jolies jambes

4 astuces naturelles pour avoir de jolies jambes

Cachées sous des couches de vêtements l’hiver, nos gambettes revivent lorsque les beaux jours arrivent. Pour les sublimer et mettre en valeur nos petites robes légères, il n’y a pas de secret : il faut se préparer. Avoir de jolies jambes, c’est travailler en profondeur et en extérieur. Voici quelques astuces pour affiner votre jeu de jambes.

1. Bien choisir son activité physique

Faire du sport, c’est une bonne chose. Choisir un sport selon ses objectifs, c’est encore mieux. Pour avoir des jambes toniques et fuselées, fines et affutées, certains sports sont à privilégier alors que d’autres sont à éviter. On mise donc plutôt sur les sports qui allongent la silhouette à savoir des sports qui ne font pas gonfler les muscles. On nage, on danse, on yogate ou on Pilates par exemple et on évite de runner, de bodybuilder ou de VTTer. 

2. On soigne les capitons

Avoir de jolies jambes bien dessinées c’est déjà un défi. Si on y parvient, autant ne pas s’arrêter en si bon chemin. Faire le bon sport permet de dessiner la silhouette mais il est aussi nécessaire de lisser la peau. Pour cela, on met le paquet sur les astuces anti-cellulite. On diminue autant que possible l’absorption de sucres rapides, on boit beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des déchets, on casse la cellulite grâce à des outils spécialisés et on fait une activité cardio juste après pour maximiser les effets des massages. 

3. On ne néglige pas sa peau

Ok, l’hiver est terminé et il a emporté avec lui notre peau aspect croco. Il n’empêche que si elle n’a pas été chouchoutée tout l’hiver, notre peau peut à tout moment se rebeller. Pas suffisamment hydratée, elle risque de virer au rouge au moindre rayon de soleil. Pour éviter de prendre des risques, on fait le plein d’huiles et de beurres végétaux et on se tartine à volonté. Et pour bronzer en toute sécurité, on investit dans l’auto-bronzant qui va nous laisser un peu de marge avant d’afficher un joli hâle naturel.

4. On éradique les poils

Ou pas… évidemment, tout est une question de choix. Pour celles qui n’osent pas encore exhiber fièrement leur pilosité, l’épilation reste la meilleure des options. Elle permet de supprimer le poil pendant un temps relativement long et d’avoir une repousse plus fine donc moins encombrante. On fait donc un petit effort et on met son rasoir au placard le temps de quelques semaines.