Amanda Ibgui : le yoga, sa plus belle histoire de coeur

10 Shares
10
0
0

Amanda est une Française expatriée à Londres depuis 12 ans. C’est dans cette ville qu’elle rencontre Rachel, professeure de yoga, et tombe immédiatement sous le charme de cette pratique à la fois physique et spirituelle. Ensemble, elles décident de créer “Ana Heart” une collection de vêtements pensée et conçue pour les yogis qui veulent se sentir féminine sur leur tapis.

Comment est née Ana Heart ? Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la marque ?

Je viens du monde de l’architecture, j’ai désigné des intérieurs pendant plus de 12 ans. Puis, il y a eu cette rencontre avec Rachel, ma prof de yoga et mentor.

Depuis des années, j’étais déjà ce genre de femme qui porte des vêtements de sport 5 jours sur 7. Rachel et moi étions d’accord sur le fait que nous ne trouvions jamais de vêtements qui réunissent à la fois confort, coupe et de belles couleurs. Nous avions envie de pouvoir les porter même en dehors du studio de yoga.

C’est ce qui nous a amenées à créer le vestiaire sportif de nos rêves : des coupes féminines et minimalistes, des couleurs douces, des matières ultra confort, sans oublier la touche de glam.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

L’inspiration nous vient de la pratique du yoga en elle-même et des femmes en général.

D’où vient le nom “Ana Heart” ?

Quand je cherchais un nom pour la marque, je voulais quelque chose de personnalisé, qui ne soit pas vu et revu.

ANA HEART est en fait un jeu de mot. “Anahata” est le nom sanskrit du 4ème chakra, celui du cœur, l’origine de l’amour permettant de manifester la joie. “Anahata” est donc devenu Ana Heart. Mais c’est aussi grâce à Rachel, la muse de la marque qui se faisait appeler “ANAHEARTAYOGA” sur les réseaux sociaux depuis 2012. Nous avons donc gardé ANA HEART.

D’où vient votre passion pour le yoga ?

J’aime le yoga d’abord pour le bien-être profond qu’il apporte. La sérénité retrouvée grâce à l’osmose entre le corps et l’esprit lors de la pratique.

Parlez-nous de votre pratique sportive.

Yoga every damn day ! Mais j’aime tester des sports différents selon les saisons ou bien le pays où je me trouve. Il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles pratiques, l’important c’est “to keep moving”.

Qui aimeriez-vous voir porter Ana Heart ?

Je suis super fière de toutes les célébrités qui portent du Ana Heart. Peut-être qu’un jour, qui c’est, Vanessa Paradis rejoindra notre squad !

Quelles sont les qualités d’un bon yogi ?

La qualité la plus importante est avant tout de se faire plaisir pendant sa pratique, de vivre l’instant présent pendant le cours et de savoir laisser toutes ses pensées à la porte du studio. Il ne reste alors plus qu’à trouver le flow qui nous convient le mieux en fonction de son énergie du moment.

Quelles sont les indispensables d’une bonne tenue de yoga ?

Choisissez une matière agréable à porter pour votre legging et votre brassière, votre tenue de yoga en général. La brassière est là pour vous apporter autant de confort que de maintien. Un bon vêtement de yoga est un vêtement dans lequel on peut bouger facilement, qui respire et qui nous laisse respirer.

Le meilleur conseil que l’on vous a donné ?

Savoir avant tout écouter son corps. Il nous parle et nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir pour nous sentir bien.

Que nous réserve Ana Heart cette année ?

Nous travaillons sur un nouveau projet pour 2020, une nouvelle direction pour Ana Heart… Mais il va falloir suivre notre actualité car je ne peux pas en dire plus pour le moment !

10 Shares
You May Also Like