BWT lance la “Bottle Free Zone” pour lutter contre l’usage des bouteilles en plastique

9 Shares
9
0
0

Plus de huit millions de tonnes, c’est la quantité de déchets plastiques qui se déverse chaque jour dans les océans, selon une étude parue en 2015. La principale coupable ? Notre fameuse bouteille en plastique ! 

BWT (Best Water Technology), le leader européen du traitement de l’eau s’est donné une mission : offrir des solutions afin de traiter l’eau pour qu’elle soit toujours disponible, dans la meilleure qualité possible et pour le plus grand nombre. Conscient des enjeux environnementaux qui menacent cette ressource si précieuse et dans le prolongement de la loi transition énergétique, BWT s’engage pour la sensibilisation de nos modes de consommation en lançant la “Bottle Free Zone”. C’est un mouvement de sensibilisation qui vise à réduire nos déchets les plus polluants, comme les bouteilles en plastique et l’empreinte carbone.

Pour prendre soin de la ressource eau, Julien Moreau, un éco-aventurier partenaire de BWT, va d’école en école pour augmenter le niveau de conscience des jeunes et se bat pour construire des écoles écologiques. En courant ou à l’aide d’un bateau, il va à leur rencontre pour expliquer les problématiques liées à l’environnement avec cette volonté de faire d’eux les acteurs du changement.

À nous aussi de changer la donne, vous cherchiez une bonne résolution à tenir pour 2020 ? Zappez définitivement les bouteilles en plastiques et troquez-les contre de jolies gourdes isothermes. À la maison, utilisez des carafes filtrantes ou du charbon purificateur d’eau.

 

Retrouvez BWT sur bwt.com

9 Shares
You May Also Like