Comment prendre soin de ses mains en hiver ?

4 Shares
4
0
0

Parce qu’elles sont les premières à subir le froid et les agressions extérieures, il est important de prendre soin de ses mains pour les garder douces et lisses le plus longtemps possible. 

Laver avec un savon doux

Si vous vous lavez constamment les mains avec des savons anti bactériens, ou pire du liquide vaisselle, votre peau risque de devenir rugueuse comme du papier de verre. Lavez vos mains à l’aide d’un savon hydratant et nourrissant le plus naturel possible afin de protéger la barrière cutanée. 

Exfolier

Nous pensons à exfolier notre corps et notre visage, mais nous oublions souvent les mains, pourtant il s’avère que c’est bien là que nous en avons le plus besoin ! En hiver, ces dernières peuvent vite devenir sèches, rugueuses, être sujette aux tiraillements voire aux saignements. Prenez votre gommage corporel habituel et utilisez-le pour éliminer les cellules mortes de vos doigts et ongles et ainsi rendre vos mains toutes douces.

Revitaliser

Offrez aux mains surmenées un traitement revitalisant en profondeur au moins une fois par semaine. Appliquez une crème grasse ou un beurre de karité en couche épaisse sur avant d’enfiler des gants en coton que vous garderez toute la nuit. Au réveil, retirez les gants, épongez, puis massez l’excédent de produit pour une peau douce et réparée.

Hydrater quotidiennement

Pour garder des mains douces tout au long de la journée, assurez-vous d’avoir une crème hydratante à portée de main. Sur votre bureau, dans votre sac à main, sur votre table de chevet… Il existe différents formats de crèmes pour les mains à emporter partout avec soi. 

Protéger

Tout comme notre visage, la peau de nos mains est également exposée au soleil, assurez-vous donc de la protéger quotidiennement contre les rayons UV. Pour cela, il suffit simplement d’appliquer votre protection solaire sur le dos de vos mains en même temps que vous en mettez sur votre visage.

4 Shares
You May Also Like