peau halée

7 indispensables belle peau à glisser dans sa valise cet été

Les vacances d’été arrivent enfin. Comme tous les ans, on se demande ce quoi privilégier pour nous accompagner dans nos nouvelles aventures. On aimerai ne rien oublier tout en évitant de s’encombrer ! Le choix n’est pas simple

Voici une check list des indispensables beauté à apporter pour prendre soin de sa peau et la sublimer. Après tout, c’est durant la saison estivale qu’on expose le plus grand organe de notre corps aussi fragile que protecteur. Autant le chouchouter !

1. Des compléments alimentaires pour préparer et protéger sa peau

En amont, pour préparer sa peau à l’exposition solaire, rien ne vaut une cure de compléments alimentaires prévus à cet effet. À prolonger pendant l’exposition pour protéger sa peau et uniformiser le bronzage, et après pour garder un teint hâlé le plus longtemps possible.

Si il en existe de nombreux, voici nos préférés :

Zohi solaire propose un basique ludique, à un prix très appréciable. Leur plus ? De délicieux gummies à avaler tous les matinns, sans sucres ni colorants ou arômes artificiels, qui aident à faire le plein d’antioxydants et d’actifs favorisants un teint halé comme le cuivre, sélénium, bêtacarotène, lutéine, lycopène…

Les gélules OXELIO Protect du laboratoire JALDES sont souvent recommandées par les dermatologues. Elle sont spécialement conçu pour préparer les peaux claires et sensibles à l’exposition au soleil grâce à l’association unique de quatre antioxydants à des caroténoïdes d’origine végétale dont l’extrait de tomate brevetée (lycopène) qui protège la peau des réactions et réduit les rougeurs.

Les vitamines C et E ainsi que le Zinc et le Sélénium (complexe antioxydant puissant) contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. 

HoliSun les compléments alimentaires d’Holidermie. Ce Complexe Pro-Solaire a été développé pour 45 jours de cure intense réparatrice et protectrice. Son secret ? Une synergie d’actifs 100 % naturels reconnus pour leur efficacité dans la lutte contre les rayons UV :

  • Thé vert : aide à protéger la peau contre les dommages oxydatifs induits par les UV
  • Centella Asiatica : reconnu pour son action apaisante et anti-inflammatoire
  • L-Tyrosine : précurseur de la mélanine qui active le bronzage et absorbe les UV
  • Bêta-carotène et Lycopène de tomate : caroténoïdes qui pigmentent et protègent la peau
  • Sélénium : protège des coups de soleil, facilite le bronzage et ralentit le vieillissement cutané en agissant contre les radicaux libres.

2. Un bon exfoliant pour régénérer sa peau

N’oubliez pas de vous exfolier avant l’exposition et pendant pour débarrasser la peau des cellules mortes et prolonger le bronzage. N’en abusez pas non plus 2 fois par semaine suffisent largement et jamais sur un coup de soleil évidemment. Si jamais vous oubliez d’emporter ce produit, rien de plus facile, mélangez du miel et du sucre pour un gommage maison qui fera largement l’affaire.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à intégrer dans votre routine, juste avant la douche, le brossage à sec du corps et du visage qui aura une action directe sur la circulation de la lymphe et du sang. Si, cette pratique aide à exfolier la peau, elle apporte également d’autres bienfaits pour une effet belle peau et réénergisant assuré.

3. Un autobronzant pour un teint halé et uniforme

Pas de panique vous n’allez pas finir orange avec des traces partout. Aujourd’hui les autobronzants font des merveilles.

On aime particulièrement les gouttes magiques éclat autobronzantes de Bronz’Express à melanger dans sa crème hydratante pour réhausser naturement le teint au quotidien. Sans oublier la nouvelle gélée de Bronz’Express accompagnée de son gant applicateur pour un bronzage progressif sur le corps plus vrai que nature. Cette gelée auto-bronzante teintée progressive avec une formule vegan et une intensité modulable pour un hâle naturel et une peau hydratée. Idéale pour les peaux claires et sensibles car elle laisse un fini naturel et lumineux. 

Si vous préférez le 100% naturel, l’huile de carotte sera votre meilleure amie. Effet bonne mine garanti !

4. Une crème ou un gel hydratant pour une peau aussi éclatante qu’hydratée

Crème, gel… Choisissez la consistance que vous préférez pour vos soins hydratants quotidiens.

Appliquée le matin, le soin hydratant aide notamment la peau à résister aux agressions de la journée, en renforçant le film hydrolipidique. Le soir, il permettra à la peau de se régénérer, en l’apaisant en profondeur.

On aime la nouvelle gamme Time Active destinée à prévenir des premiers signes de
l’âge amplifiés par la consommation digitale des laboratoires de recherche Académie Scientifique de Beauté. Concentrée en ingrédients d’origine naturelle, cette ligne de soins à la Fleur de Cerisier aide à lutter contre les effets de la vie active. Dotés de textures ultra-fraîches, les soins TIME ACTIVE assurent une peau rebondie et lumineuse. Glow assuré !

5. Une protection solaire respectueuse

On ne le répétera jamais assez, il est indispensable de protéger sa peau des UVA notamment, première cause de vieillissement cutané. Avec chapeau, lunettes de soleil et une bonne protection solaire évidemment.

Si le produit est déjà entamé, vérifiez la durée de conservation indiquée sur le packaging, et vérifiez que l’odeur ou la texture n’ait pas changée. Conservez ce type de produits dans de préférence au frais et au sec.

Par ici pour apprendre à choisir votre crème solaire !

6. Un spray solaire pour cheveux

Afin de protéger les cheveux des UV et des agressions de l’été, adoptez un spray solaire pour cheveux. Comme le Summer Protect Spray de Cut by Fred, un protecteur solaire biodégradable sans filtres chimiques pour les cheveux… Au parfum incroyable rassemblant des notes de citron, d’orange et de géranium, de bucchu et d’anis !

7. Un après-soleil pour aider la peau à récupérer

Après une journée au soleil est il important de chouchouter sa peau pour l’aider à récupérer.

L’aloe vera par exemple redonne à la peau son hydratation et soulage des brulures. Idéal à apliquer en guise d’après soleil naturel. Attention cependant à ne pas s’exposer avec de l’aloe vera en raison de son effet photosensibilisant !

You May Also Like