“Fuku” : le nouveau soin de la maison Suisen qui cible le ventre, centre du corps et de l’énergie

14 Shares
14
0
0

Que ce soit la fameuse boule de stress ou un inconfort digestif, le ventre accumule de nombreuses tensions émotionnelles, physiques ou encore psychologiques. Cette partie du corps et plus particulièrement les intestins sont considérés comme notre deuxième cerveau. Le soin Fuku permet de se libérer des mauvaises vibrations, et favoriser le retour à l’harmonie et à l’équilibre.

Le soin se concentre sur la région du plexus solaire et du hara, situé dans le bas du ventre cette zone est considérée dans la tradition japonaise comme l’un des principaux centres d’énergie du corps. Des ouvrages récents viennent confirmer le rôle clé de cette zone et des organes qui s’y logent : véritable deuxième cerveau, les intestins sont un élément central de notre énergie vitale dont dépendent toutes nos fonctions physiologiques mais aussi psychologiques. C’est pour ces raisons que la maison Suisen a choisi de se focaliser sur le ventre pour proposer un nouveau soin aux bienfaits multiples.

Comment se déroule le “Fuku”
Le temps d’un massage de la tête et de la nuque, le ventre est détendu par la chaleur bienveillante d’un coussin de graines naturelles. On procède ensuite à un shiatsu du ventre pendant lequel la praticienne vous demande de respirer en inspirant par le nez et en expirant par la gorge. Vous devrez ensuite garder la bouche entrouverte pendant tout le soin afin de relâcher les tensions. Des pressions douces sont exercés sur toute la zone abdominale au rythme de votre respiration. Si cela peut paraître légèrement inconfortable au départ, au bout de quelques minutes l’effet relaxant se fait ressentir intensément et dure même plusieurs heures après le soin. Avant de terminer, vous aurez droit à un massage très doux du ventre à l’aide d’une huile versée sur la peau pour une sensation délassante idéale après un shiatsu. 

Centre de la vie intuitive, le ventre est le lieu où peuvent parfois se loger stress, toxines et émotions négatives. Ce soin permet de se libérer de ces désagréments tout en rétablissant la circulation énergétique dans l’ensemble du corps. Il est idéal pour améliorer le confort digestif, dénouer les tensions causées par le stress et rétablir la vitalité globale

Informations pratiques :
Maison Suisen
7 rue de Thorigny
75003 Paris
suisen.fr

14 Shares
You May Also Like