La routine beauté des soirs d’hiver

15 Shares
15
0
0

L’hiver est la saison la plus difficile pour la peau. L’air froid déshydrate toutes les peaux, sèches comme grasses, il est donc conseillé d’amener quelques changements dans sa routine. Le meilleur moment pour hydrater et nourrir son épiderme en profondeur ? Avant d’aller se coucher. 

Se démaquiller avec une huile ou un baume riche

Remplacez vos produits nettoyants contenants des ingrédients décapants (comme des sulfates), et mettez de côté votre eau micellaire. Une huile ou un baume nettoyant nourrissant seront beaucoup plus doux pour la peau en hiver et la démaquilleront en douceur. Plus la formule est riche, mieux c’est !

Nettoyer en douceur

Le double nettoyage (démaquillant + cleanser) est toujours conseillé en hiver, mais il est important d’utiliser les bonnes formules pour ne pas dépouiller la peau de ses huiles naturelles. C’est pour cette raison qu’on opte pour un nettoyant crémeux plutôt qu’une mousse ou un gel. Ces derniers peuvent laisser une sensation de tiraillement sur la peau, surtout si vous souffrez déjà de sécheresse cutanée. 

Trouver le bon sérum 

On pense souvent aux crèmes riches et nourrissantes pour hydrater la peau en hiver, mais c’est en réalité les étapes de soin précédentes qui garantiront la santé et la beauté de votre épiderme durant les mois les plus froids. Un sérum contenant de l’acide hyaluronique est recommandé pour éviter la formation de ridules et repulper les peaux les plus desséchées. 

Ajouter une huile hydratante

La superposition de soins est la clé pour garder une peau hydratée et prévenir la sécheresse sur le long terme. Appliquez une huile végétale nourrissante après votre sérum et avant votre crème pour apporter une couche supplémentaire d’hydratation et retenir l’humidité de la barrière cutanée.

Appliquer une crème plus riche

Passons maintenant à l’étape principale : la crème hydratante. L’hiver, mettez au placard les gels et les lotions, et faîtes de la place sur le rebord de votre lavabo au profit des crèmes épaisses et riches. Pour garder votre peau hydratée tout au long de la nuit jusqu’au matin, il est primordiale de choisir une crème avec une formule ultra nourrissante contenant par exemples des huiles ou du beurre de karité.

Garder une brume SOS sur sa table de chevet

Si vous vous réveillez la nuit en vous sentant déshydraté ou avec la peau qui tire, buvez un verre d’eau et hydratez la surface de votre peau à l’aide d’une brume d’eau thermale ou de rose. N’hésitez pas à réitérer ce geste pendant la journée !

15 Shares
You May Also Like