Simone Lemon

Le brunch anti-gaspi de Simone Lemon

Vous êtes à la recherche d’un brunch ayant une réelle conscience écologique et économique pour votre samedi ou votre dimanche ? Bienvenue chez Simone Lemon ! Le concept de ce restaurant est de récupérer tous les fruits et légumes moches. L’enseigne va auprès des petits producteurs d’Ile de France et de leur donner une seconde vie en les cuisinant. Ils les magnifiant pour en faire des super plats frais et délicieux. Nous avons testé et nous avons approuvé.

Lorsque l’on arrive chez Simone Lemon, on découvre un cadre cosy qui nous inspire une grande confiance. Au coeur du restaurant, un îlot proposant des plats salés s’offre à nous et sur les côtés on peut apercevoir des pâtisseries et viennoiseries qui nous font tout de suite de l’oeil. L’appétit s’intensifie et il nous tarde de goûter à tout.

Chez Simone Lemon, le brunch est à 27€. C’est un buffet à volonté 100% fait maison. Entre les salades fraîches, les pommes de terre dorées, les saucisses parfaitement cuites ou encore les toasts avocat/saumon, le salé est généreux et plus qu’appétissant. Côté sucré on retrouve des pancakes chauds glutenfree / lactosefree, des tartes aux noix de pécan, des salades de fruits colorées ou encore un fabuleux cheesecake au citron vert, fleur d’oranger et spéculoos. Avouez que vous avez faim ! En plus de cet accès illimité au buffet, vous avez le droit à un jus de fruits frais maison et à une boisson chaude.

Lorsque l’on est face au buffet, on remarque qu’il y a peu de quantité; Don’t panic, ici on évite tout gaspillage. Lorsque le plateau est vide, les cuisiniers sont tout de suite prévenus et peuvent s’activer en cuisine pour vous concocter ce que vous souhaitez. Une pensée écologique que l’on souligne très franchement.

Infos pratiques :

Pour le brunch (samedi et dimanche), vous avez le choix entre 2 services (11h30 – 13h00 ou 13h00 – 15h30). On vous conseille de réserver au 01 48 00 97 50 car cette adresse est très prisée.  Rendez-vous au 30, Rue Le Peletier 75009 Paris.

www.simonelemon.com

 

 

You May Also Like