Instagram

5 comptes Instagram à suivre pour mieux manger

Si Instagram est une source d’inspiration inépuisable pour les voyages, la mode ou encore la beauté, le réseau social est également une mine de conseils et d’astuces food. Pour qui ? Toutes celles et ceux qui souhaitent surveiller leur assiette. Parce qu’healthy ne rime pas forcément avec régime, nous vous avons sélectionné 5 comptes pour (ré) apprendre à bien manger !

Chia & Chill

La blogueuse Florie a deux grandes passions dans la vie : le fitness et la healthy food. D’ailleurs, de par sa pratique sportive assez intensive, la jeune femme privilégie les produits bio, et s’intéresse de près aux régimes végétariens et vegans. Des modes d’alimentation qui souffrent de nombreuses idées reçues. Ainsi, sur son compte Instagram, Florie démonte tous les clichés qui sont véhiculés autour de ce mode de vie. Elle redore le blason de la healthy food via des posts percutants et enrichissants. Un tour par son compte Instagram, et vous êtes certain de repartir avec une liste de conseils, de petites recettes malignes et surtout, avec une nouvelle vision de ce que peut être une alimentation saine et équilibrée.

https://www.instagram.com/p/BlFm6c3A97t/?hl=fr&taken-by=chiaandchilll

Dealer de sucre

« Poudre blanche », « poison », « drogue » … Depuis quelque temps, le sucre blanc est devenu l’ennemi numéro 1 à bannir de notre alimentation. Problème : on en trouve quasiment partout. C’est pourquoi, pour nous aider dans notre chasse au saccharose, on commence à suivre le compte Dealer de sucre ! Celui-ci s’est donné pour mission de faire prendre conscience de la quantité de sucre que nous ingurgitons sans nous en rendre compte. Sodas, smoothies, barres chocolatées, gâteaux apéritifs, yaourts, pâtes à tartiner… Tous les produits de notre quotidien sont épinglés sur ce compte Instagram auquel on déteste s’abonner ! Ainsi, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire du tri dans vos placards après l’avoir suivi.

Healthyeating_jo

Une fois nos placards vidés, on fonce sur le compte Instagram de Jo, une australienne qui séduit ses 193 000 abonnés avec des recettes réalisées sans sucre raffiné… Et veganes de surcroît ! Un exploit difficile à croire tant les plats postés sur son compte sont colorés et alléchants. Des desserts que l’on mangera sans penser à notre ligne puisque la jeune maman de deux enfants est aussi une accro au sport. Ainsi, aucun risque donc que ses tiramisus et cheesecakes 100% vegan ne viennent peser sur notre balance et notre conscience !

marielaforetvegan

Marie Laforêt est une cheffe vegan. Elle a été l’une des premières en France à se mettre au vert. Auteure d’une quinzaine de livres devenus la Bible de tous les vegans, la jeune entrepreneuse distille ses recettes green sur son compte Instagram. Elle y poste de nombreuses photos de plats, tous plus alléchants les uns que les autres. Salade de kumquats, terrine vegane façon foie gras, donuts sans friture, sushis aux légumes… La cheffe réinterprète des basiques de l’alimentation version végétale, et le moins que l’on puisse dire, c’est que manger vegan n’a rien d’ennuyant. Les photos donnent envie de tout essayer !

Deliciously Ella

Ella Woodward, la blogueuse star au 1 million d’abonnés sur Instagram, régale son monde avec des photos de plats végétariens, vegans, sans lactose ni gluten qu’elle a elle-même imaginés. Des recettes saines et simples à réaliser, qui redoublent de créativité et de gourmandise ! Si les photos ne manquent pas d’ouvrir l’appétit, l’histoire de la jeune Britannique est aussi à l’origine de son succès. Clouée au lit à cause d’une maladie auto-immune en 2011, la jeune femme qui ne savait pas cuire un œuf décide de reprendre son alimentation en main. Comment ? En éliminant le sucre et le gluten au profit de fruits et de légumes. Aujourd’hui, la jeune femme est devenue une star de la blogosphère green. À tel point qu’elle a même écrit un livre « Comment mon alimentation m’a changé la vie », un carnet de recettes green que l’on peut retrouver sur son compte Instagram.

You May Also Like