Le maté : la boisson miracle énergiseante, anti-oxydante et qui fait perdre du poids

47 Shares
46
0
1

La Yerba Maté est une infusion originaire d’Argentine qui possède de nombreux avantages nutritionnels et s’avère être une excellente alternative au café. 

  • Comparée au thé vert, la yerba maté contient plus d’antioxydant. Le polyphénol présent dans le maté, renforce les défenses naturelles de l’organisme en luttant contre le vieillissement des cellules.
  • Le maté est reconnu pour prévenir des maladies cardio-vasculaires en baissant le niveau de cholestérol tout en prévenant de l’artériosclérose. Pour les personnes souffrant d’hypertension, la yerba maté possède également un effet hypotenseur et vasodilatateur qui s’avère bénéfique.
  • La yerba maté est une infusion énergisante naturelle reconnue. Grâce à sa forte concentration en caféine (également appelée matéïne), elle augmente les réflexes et la concentration. Le système nerveux est stimulé, idéale avant un effort sportif ou intellectuel, et contrairement au café l’effet énergisant dure continuellement. Le maté devient alors une boisson saine plébiscitée par les sportifs, le footballeur Antoine Griezmann ne jure d’ailleurs que par le maté tout comme les joueurs Argentin qui l’ont fait importé dans des valises entières pour la coupe du monde.
  • Autre avantage non négligeable pour les sportifs, le maté permet une récupération rapide et efficace après chaque activité physique.
  • La yerba maté accélère le métabolisme et l’énergie, elle est diurétiques et donc très efficace contre la rétention d’eau. Son effet “coupe faim” en fait un excellent allié dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

En Argentine la Yerba Maté se consomme traditionnellement dans un calebasse appelée Maté que l’on rempli de feuilles aux ¾ avant d’y verser de l’eau chauffée à 80°c. Une paille à filtre permet de boire le maté alors infusé sans aspirer les feuilles. Contrairement au thé classique on peut verser jusqu’à 4 fois de l’eau chaude sur les feuilles qui gardent leurs propriétés intacts. 

La marque Taragüi leader dans le monde a imaginé un kit, le Mate XP, destiné aux personnes souhaitant s’initier au rituel du maté. Ce kit permet de découvrir et d’expérimenter cette infusion typique d’Amérique du Sud. Le Mate Expérience contient tous les éléments indispensables pour déguster la yerba maté dans sa forme la plus traditionnelle. L’ensemble est composé du maté, de la paille (bombilla), d’un paquet de yerba maté de 250g et des explications pour la préparation d’un bon maté.

Le kit est disponible sur le site Taragui.com ainsi qu’à la Grande Epicerie, aux Galeries Lafayette Gourmet et dans les épiceries spécialisées.

 

47 Shares
You May Also Like