Méditer en plein Paris avec un moine tibétain

0 Shares
0
0
0

Un jeudi de septembre, je me suis rendue au spa Mont Kailash pour apprendre à méditer.

Dans ce lieu improbable, caché au fond d’une cours d’un immeuble du 2e arrondissement, un moine tibétain m’a initiée à la méditation tibétaine. Tenzin Khidup m’a livré ses techniques les plus efficaces pour méditer.

Né en 1966 à Amdo, province du Tibet, il est devenu moine dès l’âge de 21 ans dans un monastère connu pour ses nombreux pèlerinages. Tenzin Khidup décide d’étudier pendant dix-sept ans à Sera, l’une des trois plus grandes universités monastiques du Tibet et devient alors un Gashi Tsokrampa. Pendant 5 ans, il enseigne le bouddhisme au sein du Gaden Thekchen Choeling en Mongolie. Depuis, il dispense, en France, cette pratique tibétaine ancestrale.

Elle permet d’accéder au bien-être pour développer les facultés du corps et de l’esprit. Guidé par les chants de mantra, l’esprit se libère peu à peu des pensées (négatives) du quotidien. Tenzin Khidup m’a appris l’attention au souffle, aux sensations, aux mouvements de la pensée ou encore aux visualisations. J’ai pratiqué assise dans une salle avec d’autres partenaires de méditation. Mon objectif était d’amener mon esprit à un point d’arrêt pour l’ancrer dans le présent.

Deux fois par mois, la fondatrice Tseten Wangmo fait appel à différents intervenants pour animer ces ateliers bien-être.

Les ateliers comprennent :

  • une conférence
  • une séance de méditation
  • une dégustation de thé et de spécialités du Tibet

Le planning est à découvrir sur le site : montkailash-bien-etre.fr

Mont Kailash
16 rye Saint Marc
75002 Paris

 

 

0 Shares
You May Also Like