Les 5 conseils d’Ashley Graham pour booster votre confiance en vous

5 Shares
4
0
1

Mannequin, mère de famille et femme d’affaire, Ashley Graham parvient à allier tous les aspects de sa vie avec brio. Dingue de développement personnel, elle s’est récemment confiée au magazine Vogue afin de partager les conseils qui l’ont elle-même aidée à booster sa confiance en elle. Lisez plutôt. 

Se répéter des affirmations tous les matins 

La façon dont vous vous adressez à vous-même a un impact majeur sur votre bien-être et votre confiance en vous. Pour modifier votre langage et ainsi vous permettre d’être plus clémente envers vous-même, Ashley Graham conseille de vous placer chaque matin devant votre miroir et de répéter plusieurs fois des affirmations galvanisantes. « Je suis belle », « je suis audacieuse », « je suis brillante » sont celles que la mannequin utilise pour se sortir de ses périodes de « down ». À vous de trouver les affirmations qui vont vous permettre d’avoir une vision nouvelle sur la femme que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. 

Défendre son identité 

Si Ashley Graham est parvenue à faire son chemin dans l’industrie de la mode (pourtant encore habituée aux tailles 0), c’est parce qu’elle a su défendre son identité. Comment ? Tout simplement en assumant pleinement ce qu’elle est. « Un follower m’a dit un jour : « on dirait que tu es enceinte » et j’ai dit “non honey, c’est juste de la graisse.” C’est vrai que j’ai de la graisse logée dans le bas de mon ventre mais ça ne m’empêche pas de passer la moitié de ma vie en bikini ». Vous l’aurez compris, vous défendre sans agressivité permet d’assumer qui vous êtes et de faire passer le message. Un témoignage de force.

Ne pas se laisser aller 

Dans la vie, c’est important de savoir se faire plaisir en s’autorisant des petits plats gourmands ou un verre de vin de temps en temps mais il faut aussi prendre soin de soi. Exercice hebdomadaire, nourriture healthy, mode de vie sain, rythme de sommeil optimal… Tous ces éléments sont primordiaux pour vous permettre de donner le meilleur de vous même dans tout ce que vous entreprenez, de prendre confiance en vous mais aussi de vous aider à affronter tous les tracas de la vie avec un mental d’acier. 

Faire des vision boards 

Ashley a déjà accompli énormément de choses dans sa vie, pourtant, elle continue d’établir des tableaux de visualisation afin de se fixer des objectifs à court terme. En essayant de pousser sa projection à 1, 3 et 5 ans elle permet à son esprit de construire un plan d’action pour parvenir à la réalisation de ses projets. « C’est important de visualiser ce que vous voulez vraiment et de savoir ce qu’il peut se passer ». Vous ne savez pas comment construire ces fameux « vision boards » ? Rassurez-vous, c’est très simple ! Il suffit de sélectionner des photos ou d’autres éléments qui vous parlent et vous inspirent. Cette sélection, vous permet de trier les idées et les envies que vous avez en tête, pour établir un plan qui vous convient. 

Travailler dur pour être fière de soi 

“Travaillez dur et faites quelque chose qui, chaque jour, vous élève au niveau supérieur et vous pousse un cran plus loin dans votre carrière. Ne vous arrêtez jamais. » En mettant quotidiennement votre pierre à l’édifice, vous vous améliorez constamment et atteignez des niveau de compétence et d’expertise dont vous ne pensiez pas être capable. Cette satisfaction, apporte une certaine confiance en soi qui peut s’appliquer à l’échelle professionnelle mais aussi personnelle. Alors n’hésitez pas, donnez vous à fond dans tout ce que vous entreprenez. 

5 Shares
You May Also Like