Les fruits et légumes du mois d’août

0 Shares
5
0
0

Le 3ème mois d’été est déjà bien entamé, l’occasion de profiter quelques semaines encore des fruits et légumes gorgés de soleil. 

Pour les légumes vous êtes plutôt courgettes ? Concombres ? Cornichons ? Chou-fleur ? Ou chou blanc ? Sur les étales du marché vous aurez l’embarras du choix. Vite, il est encore temps de profiter des belles tomates mûres (elles vont encore bien nous manquer cet hiver), on les déguste en salade avec quelques feuilles de basilic, en tarte avec un fond de moutarde ou bien pour accompagner une bonne burrata.

Ça y est tous les fruits rouges (cassis, groseilles, myrtilles, mûres et framboises) sont prêts à être cueillis et engloutis. En plus de nous régaler ils font aussi du bien à notre organisme puisque ce sont de vraies petites bombes antioxydantes. Également riches en polyphénol, en zinc et en vitamine C et E, ils font office de bouclier contre les radicaux libres responsables du vieillissement accéléré des cellules. Vous pouvez les consommer nature ou dans un yaourt avec une cuillère miel, mais en bonnes gourmandes chez Holissence on les aime surtout sur nos pancakes au sirop d’érable. 

Enfin le raisin commence à être à point, très sucré on adore le déguster à même la grappe, achetez le bio et grignotez-le sur un transat au bord de la piscine.

 

5 Shares
You May Also Like