Les Belles Envies

Les Belles Envies, pâtisseries sans sucres raffinés

0 Shares
0
0
0

Avis à celles qui veulent se faire plaisir sans ingérer le saccharose. Saccharose de plus en plus décrié par les professionnels de santé. Effectivement, la pâtisserie Les Belles Envies l’a proscrit au profit de sucres à l’indice glycémique moins élevé et de fibres, plus rassasiantes… Un super combo qui permet d’alléger les desserts, sans réduire leur gourmandise, essentielle.

Moins de calories

Ces pâtisseries appétissantes ne sont pas des substituts de régime. Simplement, chaque recette a été retravaillée et adaptée pour devenir accessible aux personnes diabétiques, comme Alixe Bornon, la créatrice du concept.  « Et en réduisant l’indice glycémique, on abaisse aussi le nombre de calories, entre 30 et 40 % par rapport à des pâtissiers ordinaires », affirme-t-elle, affichant une silhouette parfaite.

Si le sujet vous intéresse voici les 5 idées reçues sur les calories référencées par Holissence.

Quel est donc l’ingrédient magique ?

« Nous utilisons du sucre de fleur coco, dont l’indice glycémique est de 30, à la place du sucre raffiné classique qui est à 95 et même du miel, à 70, explique Alixe Bornon. Il est plein de minéraux, son goût s’altère à la cuisson de sorte qu’on ne sent pas la noix de coco et son pouvoir sucrant est dix fois supérieur au saccharose. » Evidemment, c’est une matière première sensiblement plus chère…

Ainsi, les pâtissiers des belles envies évitent tous les aliments raffinés, farines y compris. « Avec des ingrédients complets, on revient à l’essence du produit, note Alixe Bornon. Et on atteint plus rapidement la sensation de satiété. » Résultat, les douceurs en vitrine affichent des indices glycémiques inférieurs à 30, équivalents aux légumes…

Les Belles Envies : Des créations gourmandes

Voilà pour la technique. Passons à l’offre, bluffante. Tout est délicieux, de la tarte au citron à la tarte aux fruits rouges, en passant par le finger (sans gluten et sans sucre). Chapeau bas pour les chocolats infusés, les tablettes (noir sésame et lait cacahouète). On aime aussi les biscuits, sticks au chocolat, crumchy et financiers… et on a hâte de goûter les nouveautés : des pâtes à tartiner, des granolas maison, des barres chocolatées et des cakes… Autant de douceurs que l’on peut se permettre, même quand on fait attention à son alimentation. Une très bonne nouvelle !

Les Belles Envies : 3 rue Monge et 17 rue Poncelet à Paris.

Pour en savoir plus : www.lesbellesenvies.com

0 Shares
You May Also Like