Loire Valley Lodge
© Anne Emmanuelle Thion

Loire Valley Lodges : une pause bien-être en pleine nature





Depuis son ouverture en 2020, Loire Valley Lodges, est un havre de paix, idéal pour une immersion sensorielle au coeur des Châteaux de la Loire.

L’idée du lieu ? Dans un monde tumultueux, Anne-Caroline Frey, la fondatrice, a décidé de proposer une nouvelle manière de retrouver sa verticalité, de renouer avec sa nature profonde, de se reconnecter à ses sens, d’oublier le temps et de vivre l’instant présent ici et maintenant !

Comment ? En proposant des séjours dans des lodges-suites perchés dans les arbres pour une immersion bien-être sensorielle et arty en pleine forêt. Un concept hôtelier inédit à vivre à deux, où nature et art contemporain s’unissent pour un séjour sensoriel d’exception !

Une immersion en pleine forêt

Au coeur d’une forêt totalement privée de 300 hectares, Loire Valley Lodges propose 18 lodges-suites perchés à 4m de hauteur dans les houppiers des arbres et répartis sur 5 hectares, avec une terrasse ouverte sur la forêt de 25m2, un jacuzzi privé sur la terrasse, un lit king size, une douche à l’italienne, des WC séparés, et… la fameuse baie vitrée de 5,30m de large en un seul morceau pour se réveiller… dans les arbres ! Chaque lodge est signé de la main d’un artiste contemporain (Charlelie Couture, Jacques Bosser, Michel Audiard, Charlotte Perrot, Cédric Marcillac…).

© Anne Emmanuelle Thion

Si les lodges sont digital detox (pas de wifi, pas de TV), les espaces communs vous permettent si besoin de garder le contact avec votre entourage.

Une immersion bien-être sensorielle et arty

Pour cette seconde saison, Loire Valley Lodges va encore plus loin dans l’immersion sensorielle “arty” et “bien-être”. Dès l’arrivée, les sens sont réveillés avec une infusion aux herbes fraîches et un bracelet sur lequel est déposée une goutte d’huile essentielle maison « deep forest » aux effluves de pin, de douglas et de sauge.

Deux lodges sont dédiés au ressourcement. Deux nouvelles expériences uniques à vivre dans les lodges « Moodywood » signé par Cédric Marcillac, et « Les Ailes du Désir » un lodge tout blanc, signé par Michel Audiard avec leur jacuzzi et sauna perchés à 4m de hauteur. Le sauna, accessible depuis sa terrasse privée, offre une vue complète sur la forêt en toute discrétion.

© Anne Emmanuelle Thion

De nouveaux soins et expériences sensorielles pour prolonger le voyage intérieur dans son lodge ou le lodge des abeilles :

  • Séances de relaxation guidée par la douce voix d’Émilie, sophrologue.
  • Séances de réflexologie plantaire, une pratique inspirée de la médecine chinoise pour réaligner les énergies.
  • Soins du visage à base de produits « La Chenaie » à l’extrait d’écorce et de sève de chênes français.
  • Soins des mains et des pieds, avec pose de vernis OPI.
  • Et toujours toute la gamme de massages énergétiques (bol tibétain, massage sylvestre ou massage deep-bee à la cire d’abeille, massage californien, massage femme enceinte…) MAIS précédés d’un rituel de bain de pied, dans une eau tiède aux fleurs et feuilles du jardin de la forêt pour une décompression en douceur…

Au coeur de la forêt, Loire Valley Lodges offre également au coeur d’un ancien corps de ferme, un restaurant : Ardent par le jeune chef étoilé Gaëtan Evrard, un bar, un concept store… Tout pour prolonger le plaisir des sens autour des senteurs, des goûts et des textures.

En lisière de forêt à découvrir aussi et parcourir au gré de son humeur le potager de 5000m2, premier fournisseur des légumes cuisinés au restaurant, des rûches dont les abeilles produisent le miel servi au petit- déjeuner, et un mini lodge éponyme pour les regarder travailler derrière la baie vitrée. Ce mini lodge – comme le bar et le restaurant – est ouvert à la clientèle extérieure.

© Anne Emmanuelle Thion

Enfin, au pied de grands Douglas et au milieu de sculptures extérieures XXL, un bassin de nage de 20m par 5 assure aux hôtes de Loire Valley Lodges l’absolue nécessité de ne pas sortir du domaine et de profiter du temps.

Prochain événement : Exposition de Michel Audiard du 18 au 23 mai 2022 – Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 19 mai à partir de 18h

Plus d’infos sur loirevalleylodges.com

Loire Valley Lodges – La Duporterie 37320 Esvres-sur-Indre – à 200km et 1 heure de TGV de Paris

You May Also Like