sound healing

Les tendances bien-être 2022





2021 nous aura invité à prendre soin de nous et de nos proches.

2022 promet de faire encore une fois la part belle à tout ce qui a attrait au bien-être. Aller plus en profondeur, prendre conscience des choses dans leur ensemble… Prendre soin de soi tout en appréhendant une vision holistique et globale de notre santé, voire celle de notre planète tout entière !

C’est le moment de se demander comment envisager la suite, en prenant en considération ce que les récents événements nous ont appris.

Se relaxer et réharmoniser ses énergies grâce au son

Avec les fréquences sonores, les possibilités pour se détendre et se réénérgiser sont nombreuses ! Participer à un Sound Bath ou une méditation collective; bénéficier d’une séance personnalisée de Sound Healing avec des bols tibétains apposés directement sur le corps pour lui faire bénéficier de toutes les vibrations…

En 2022, le son n’a pas fini de nous faire du bien !

Chouchouter son microbiome

Microbiote intestinal, microbiome cutané… Il est essentiel de prendre soin de son microbiome, c’est à dire touss ces microorganismes que notre corps abrite, qui sont les garants de notre équilibre et de notre bonne santé. Ce n’est pas pour rien, par exemple, qu’on surnomme notre microbiote intestinal : le deuxième cerveau !

Notre alimentation influence notre microbiome, mais pas que ! L’accent est désormais mis sur tout ce qui peux venir en support de notre microbiote (prébiotiques, probiotiques, post biotiques…) que ce soit dans les compositions des nouveaux produits cosmétiques et d’hygiène, que dans des compléments alimentaires.

Adopter le bien-être spirituel

Du chemin a été parcouru : en 2022, la santé mentale n’est plus un sujet tabou ! En témoigne les nombreuses communautés sur les réseaux sociaux dédiés – à l’instar du compte Instagram @the.holistic.psychologist – ou encore, la vigilance qui se met en place au sein des entreprises.

Autre tendance émergeante, l’accent mis sur la spiritualité ! On avait déjà remarqué l’incursion de nombreux symboles ésotériques, liés aux arts divinatoires, à l’astrologie voire mêmes l’apparition de cristaux et d’encens protecteurs au sein de grandes maisons de mode (Chanel, Dior, Gucci…).

Grâce à cette libération de la parole autour de la santé mentale et au regain de la spiritualité, place au bien-être spirituel ! N’hésitez pas à commencer par ces deux applications d’astrologie pour un empowerment au quotidien et les très bons comptes Instagram de @carolinedrogo, @thecelinette ou encore @sixtine_holistique !

You May Also Like