Les bienfaits de la réflexologie

Pratique thérapeutique à la croisée entre le massage et l’acupression, la réflexologie vise à soulager et mobiliser les processus d’auto-guérison du corps. Maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires… C’est notamment une technique très efficace pour soulager le stress et relancer les différents systèmes organiques du corps.

La réflexologie, qu’est-ce que c’est ?

Pratique thérapeutique s’apparentant au massage et à l’acupression au même titre que le shiatsu, la réflexologie a pour principal intérêt d’activer le processus d’auto-guérison et de rééquilibrage du corps. Elle permet notamment de drainer les toxines présentes dans l’organisme et de soulager certaines douleurs. Qu’elle soit palmaire (localisée sur les mains) ou plantaire (localisée sur les pieds), la réflexologie procure une relaxation et une détente profonde à celui qui reçoit le soin.

Cette pratique s’appuie également sur les principes millénaires de la médecine traditionnelle chinoise car son action vise à restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans le corps. S’adaptant aux besoins de chacun, elle permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.

Comment est-ce que la réflexologie se pratique ?

Le réflexologue est un professionnel du bien-être et de la gestion du stress. Lors d’un soin, ce thérapeute exerce une pression soutenue sur des points réflexes ou plus largement des zones réflexes situées sur les pieds et les mains, voir même les oreilles ! Les points correspondent à des organes et leurs fonctions. La réflexologie plantaire est de loin la plus pratiquée et bénéficie à ce titre d’une cartographie précise.

Les séances aident à :

  • se sentir mieux et être plus détendu
  • soulager les douleurs ostéo-musculaires
  • rééquilibrer les organes et soulager les troubles fonctionnels
  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et maintenir en bonne santé l’organisme

Par ici pour tout savoir sur la réflexologie et le déroulement d’une séance de réflexologie

You May Also Like