Photo Murielle Salgues

Maison Bien-Être Holissence : un massage du visage avec Murielle Salgues, Facialiste

La Maison Bien-Être Holissence vous accueille au Bon Marché Rive Gauche. Un véritable cocon dédié au bien-être, où profiter d’un large choix de soins holistiques (consultations privées, massages du visage et massage Renata) jusqu’au 28 février prochain.

Au premier étage du grand magasin historique, nos facialistes proposent des massages du visage Kobido et massages au Gua Sha. Aujourd’hui, nous vous présentons Murielle – que vous pourrez retrouver sous le pseudonyme @lamaison_par_muriellesalgues – avec qui nous avons la chance de collaborer.

Rencontre avec Murielle Salgues, Facialiste

Parisienne jusqu’il y a peu, j’ai travaillé au siège de Sony PlayStation pendant 21 ans, autant vous dire que mes enfants étaient ravis. La quarantaine passée, mère d’une famille recomposée avec 4 enfants, sportive passionnée et épicurienne. Nous avons voulu, avec mon conjoint, changer totalement de vie afin de nous rapprocher de la nature et améliorer notre qualité de vie. Cela est bien tombé puisque nous nous sommes installés dans la cité phocéenne avant la crise sanitaire. Ici le cadre de vie est magique, je ne me lasse pas des paysages et de cette lumière.

En arrivant à Marseille il m’a fallu sortir de ma zone de confort professionnelle et me réinventer. J’avais une forte envie de donner du sens à ce que j’allais faire et d’un métier tourné vers le féminin.

Le déclic est venu en lisant un post Instagram sur le compte de Delphine Langlois, où un follower lui demandait une adresse de Facialiste à Marseille. C’est là qu’elle a parlé de l’ouverture de l’Académie des Facialistes. Delphine a été une source d’inspiration, je trouvais passionnant toutes les techniques qu’elle utilisait pour donner de l’éclat et de la détente aux visages. J’ai eu aussi l’immense plaisir de tester sa main et ressortir du soin dans un état de béatitude.

Je me suis alors décidée à suivre trois formations : praticienne bien-être, l’Académie des Facialistes et la méthode Renata França car je voulais offrir à mes clientes une prise en charge bien-être et bien-vieillir complète. Pour le moment, une palette de 10 massages, visage et corps est proposée dans le cocon créé pour les accueillir et mon site internet a été entièrement designé afin d’offrir la meilleure expérience client.

Je voulais que mes clientes puissent à tout moment consulter ma carte de soins, réserver, offrir un bon cadeau et acheter les produits proposés. Je me suis rendue compte que pour se lancer dans cette aventure, il ne fallait pas seulement savoir masser et être experte dans son domaine mais également s’essayer à de nombreux métiers : web designer, photographe, community manager… J’ai eu beaucoup de chance d’être épaulée par mon chéri sans qui l’expérience web n’aurait pas été à cette hauteur. Cela a été une expérience prenante, enrichissante et passionnante. À chaque fois que je ressors d’un massage et que je vois le bien-être être dans lequel est plongée ma cliente, je me dis que c’est le métier que j’aimerais faire jusqu’à la fin de ma carrière.

Les bienfaits d’un massage du visage avec Murielle Salgues

Revenons en au métier de Facialiste. Pour moi, c’est une spécialiste du massage du visage, une professionnelle de la beauté qui va, grâce à une multitude de techniques, :

  • lifter les rides d’expression
  • défroisser les traits
  • tonifier l’ovale du visage
  • activer la microcirculation
  • et accentuer la production de collagène

La Facialiste va renforcer le capital jeunesse et apporter teint éclatant à ses clientes. Elle fait une analyse de la peau, des muscles du visage et des expressions, afin de réaliser une prise en charge sur mesure.

Nos vies modernes nécessitent de prendre du temps pour soi. Le massage regorge de bienfaits, il est aussi bénéfique sur le plan physique qu’émotionnel. Je conseille à chacune de mes clientes de s’accorder une parenthèse bien-être le plus souvent possible, de se masser le visage tous les jours. Il est primordial aussi de soigner son alimentation, son sommeil et de pratiquer une activité sportive régulière. Prendre soin de soi permet de mieux résister au stress déclencheur de pathologie.

À la Maison Bien-Être Holissence du Bon Marché, je propose deux types de massages du visage :

  • Le massage Kobido

Le KOBI-DO, est un massage liftant du visage. Né au Japon au 15ème siècle, il était autrefois le privilège des impératrices et des geishas. Il est aujourd’hui très plébiscité pour toutes les femmes qui recherchent un rajeunissement sans techniques invasives. 

Lissages, pétrissages, percussions, vibrations, tapotements, pincements… Comprenant plus de deux cents techniques manuelles, le Kobido est considéré comme l’un des massages faciaux les plus sophistiqué au monde.

  • Le massage au Gua Sha

Le Gua Sha est un outil de « raclage » de la peau très réputé en médecine chinoise traditionnelle pour libérer le corps des tensions, contractures ou de maux bien plus profonds. Son emploi vise à l’harmonisation du flux d’énergie vital.

Dans le domaine de l’esthétique du visage, le Gua Sha est le « couteau suisse » de la facialiste. Il permet de drainer, détoxifier, détoxiquer, tonifier, lifter et travailler les rides en profondeur. La pratique du Gua Sha constitue un atout contemporain incontournable dans le traitement de la beauté du visage.

Découvrez la programmation intégrale de la Maison Bien-Être Holissence du Bon Marché Rive Gauche, retrouvez-y Murielle tous les jeudis et vendredis de 10 heures à 20 heures.

You May Also Like