bureau feng shui, feng shui, office, harmonie, bien-être, wellness, holissence

Bureau feng shui : mode d’emploi

Feng Shui signifie “eau et vent” en chinois. Cet art de vivre ancestral venu de l’Empire du Milieu vise à faire circuler les bonnes énergies qui nous entourent pour favoriser un bien-être général. Vous avez peut-être déjà entendu un jour, de la part de la personne qui trouve toujours quelque chose à redire : “Ce n’est pas très Feng Shui comme décoration“. Or, il ne s’agit pas d’une décoration mais de conseils et préceptes permettant d’apporter une meilleure harmonie visuelle pour apaiser, stimuler et créer un environnement de bien-être en agissant sur la circulation des énergies.

Faites entrer la lumière naturelle

Lorsque vous entrez dans une pièce baignée de lumière naturelle, et pleine de clarté, n’éprouvez-vous pas un grand sentiment de bien-être ? Rien d’anormal à cela puisque pour circuler, les bonnes énergies utilisent la lumière naturelle. Dans la mesure du possible, placez votre bureau à côté d’une fenêtre. Sinon, équipez-vous d’une lampe de luminothérapie (si vous pouvez vous le permettre).

Ordonnez votre bureau pour une meilleure réflexion

Un bureau en désordre avec des piles de dossiers, des papiers qui traînent, des courriers non traités ou encore des objets inutiles encombrent l’esprit d’ondes négatives et nuisent à la réflexion. N’hésitez donc pas à faire du tri. Jetez. Rangez. Faites le vide sur votre bureau en n’y laissant que l’utile et les dossiers en cours : cela permet de favoriser la concentration et la meilleure circulation des énergies positives.

N’obstruez pas la circulation des énergies

Les énergies n’aiment pas les obstacles. Pour favoriser leur libre circulation, évitez d’obstruer des lieux de passage comme les portes. Évitez également de placer votre bureau face à un mur puisque l’idée est de garder une vue dégagée pour une meilleure ouverture de l’esprit… et pour être plus réceptif aux énergies.

Mettez du vert dans votre quotidien

Vous le savez probablement : les plantes et les fleurs propagent de bonnes énergies, favorisent la concentration et la créativité. N’hésitez donc pas à agrémenter votre espace de travail d’une plante ou de fleurs. Mais attention, il ne s’agit pas de les poser sur le bureau et de les laisser vivre. Il faut en prendre soin. Les bichonner. Vous pouvez également miser sur des plantes dépolluantes qui purifieront l’air.

Aérez l’air, comme l’esprit

Avoir une bonne qualité d’air ambiant est très important. Tout d’abord pour des raisons de santé, mais aussi d’un point de vue Feng Shui puisque cela empêche les énergies de circuler. Plusieurs fois par jour, et pendant plusieurs minutes, aérez votre espace de travail et renouvelez les énergies en ouvrant grand les fenêtres.

You May Also Like