May the Force be with them grâce aux Mudras !

Qu’est ce qu’un mudra ?
C’est un positionnement précis des doigts qui aide à canaliser les énergies du corps, les faire circuler de manière dirigée et à les sceller.

Juliette Dumas, auteur, wellness & shine activist et Locana Sansregret, l’experte des Mudra ont écrit un livre pédagogique proposant 150 Mudra pour gérer, apaiser les états émotionnels et les petits maux du quotidien les plus fréquents : MUDRA, le yoga des doigts, chez Flammarion.

En ce mercredi, Holissence pense, une nouvelle fois, à nos chérubins et à leurs angoisses nocturnes. Vous savez ces montres aux grandes dents et aux poils marron pas coiffés, qui se cachent sous le lit et sortent quand vous avez fermé la porte.

Abhaya Hridaya Mudra (le geste du coeur courageux) est un geste pour se connecter à leur courage, leur rappeler qu’ils ont de la force. Cette Mudra aide à lutter contre la peur. Elle la dissipe, repousse les doutes (et les monstres), apporte calme et clarté d’esprit et réduit la dispersion de l’énergie vitale (qu’ils ne se coupent pas de cette Mudra avant de réciter une poésie devant toute la classe, non plus !).
Les annulaires et les pouces créent un sentiment de plus grande sécurité.

La pratique : 

  • Placer les mains en Anjali Mudra, paume contre paume ;
  • Croisez ensuite le poignet droit devant le poignet gauche ;
  • Les dos des mains se font face ;
  • Entrelacez les auriculaires, les annulaires et les majeurs ;
  • Les index et les pouces se touchent bout à bout et forment un cercle ;
  • Ramenez les pouces vers la poitrine, les coudes s’éloignent un peu du corps.

Faites-le avec eux, en pleine conscience, c’est ludique et les moments de partage sont si précieux.