Self_Love

Une programmation self care pour ne pas se laisser abattre !

77 Shares
76
0
1

Pendant 45 jours, Holissence s’associe à des experts du bien-être pour proposer des lives feel good sur Facebook.

La programmation est enrichie tout au long de ce mois et demi.

Nous souhaitons apporter des conseils à notre communauté chérie pour gérer cette période exceptionnelle qui ne doit pas nous empêcher de (bien) vivre !

La sophrologie, l’automassage, les rituels bien-être, les recettes healthy, les séances de yoga apaisantes… la programmation est riche et variée.

Grâce au soutien d’Holidermie, la marque de soins Inside&Out à l’approche holistique, ce collectif bien-être composé de Veronica Brown, Clémentine Chatroussat, Claire Andreewitch, Delphine Langlois, Sylvie Lefranc, Keïli, Tatiana Elle, Chloé Cuisine en vert et Hava va pouvoir vous proposer ses contenus inspirants gracieusement.

RDV sur le Facebook d’Holissence.

Le programme du lundi 13 avril au dimanche 19 avril.

Lundi 13 avril 

17h00-17h35 : Zoom sur les superfoods qui nous boostent – Claire Andreewitch 

18h00-18h30 : Rituel d’autommsage zone par zone – Delphine Langlois

Mardi 14 avril

9h00-9h30 : Pilates avec Hava

18h00-18h30 : Rituel d’automassage avec outils de beauté – Delphine Langlois

Mercredi 15 avril

10h00-10h45 : Yoga de la Femme – Tatiana Elle

18h00-18h30 : Rituel sur l’application des soins – Delphine Langlois 

19h00-19h35 : La résilience – comment la développer pour faire de ses épreuves une forces – Veronica Brown

Jeudi 16 avril

17h00-17h35 : Rituels apaisants pour un sommeil réparateur (soin nuit réconfortant) – Claire Andreewitch

18h00-18h30 : Rituel d’automassage ciblé sur les yeux et drainage lymphatique – Delphine Langlois

Vendredi 17 avril

13h20-13h55 : Booster ses défenses immunitaires par des exercices énergétiques – Veronica Brown

18h00-18h30 : Rituels d’automassage avec outils de beauté  – Delphine Langlois

Samedi 18 avril 

10h00-10h30 : Yoga du visage – Sylvie Lefranc

11h30-12h00 : Recette Feel Good – Keïli 

Dimanche 19 avril

10h15-10h45 : Brunch Feel Good – Chloé Cuisine en vert

11h00-11h45 : Soft yoga – Clémentine Chatroussat 

Le Collectif :

Delphine Langlois

Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans le grand Palace Parisien du George V, le Four Seasons en tant que superviseur des thérapeutes, formatrice et créatrice de soin ; Delphine est désormais experte du visage dans les techniques de massage facial. C’est en 2017 que Delphine a souhaité revenir aux fondamentaux de sa formation d’esthéticienne : la technique. Et plus précisément : la gestuelle et les bienfaits du massage pour le visage.

« On parle toujours des bienfaits des massages corporels qu’il soient drainant, tonifiant, amincissant ou relaxant…mais jamais des massages faciaux, alors que pour tant le visage est la zone du corps la plus petite mais la plus riche au niveau lymphatique, musculaire, circulatoire, des fascias et de l’ossature ».

Delphine a donc décidé de devenir experte des visages ! Sa quête de savoir-faire unique l’a menée à se former auprès d’experts assermentés à des techniques précises et reconnues telles que :

– le massage facial anti-âge
– les Pincements Jacquet®
– le Kobido® du Maitre Japonais Shogo Moshizuki
– le Massage Buccal® du Dr. Yakov Gershkovich et l’Art du Guasha (technique de médecine traditionnel chinoise)

Passionnée par la beauté et le bien-être, Delphine à acquis une vraie expertise du lifting naturel.

Delphinelanglois.com

Clémentine Chatroussat

Clémentine est professeur de yoga et mindset coach.

Clémentine a été cadre pendant plus de 10 ans dans l’organisation de grands événements en France et à l’étranger (Stade de France, UEFA). En 2016, elle a décidé de s’orienter vers sa passion : le fonctionnement du corps humain et le yoga.

Elle se forme à l’Institut Français de Formation en Psychocorporelle, au Yoga de la Femme et au bol tibétain.

En parallèle, Clémentine accompagne des femmes, en séance individuelle, à trouver un épanouissement professionnel et personnel dans leur vie.

Clementinechatroussat.com

Claire Andreewitch

D’origine suédoise, Claire grandi avec un père praticien de santé holistique (auto-hypnose, méditation, gestion de stress), une mère infirmière et des grands-parents végétariens. Arrivée à Paris en 2006, elle commence à travailler dans la mode mais n’y trouve pas le sens espéré. Son corps réagit en développant un hypothyroïdie. Elle décide de s’en sortir naturellement et se reconvertit professionnellement en approfondissant ses connaissances en naturopathie et yoga.

Désormais Claire Andreewitch est multi-casquettes et transmet ses diverses passions :

– naturopathe
– professeur de yoga et méditation
– créatrice d’expériences holistiques
– conférencière et auteur spécialisé dans le inside out beauty.

Claireandreewitch.com

Veronica Brown

Veronica Brown, sophrologue, hypnothérapeute et coach
Veronica a été pendant 10 ans chef d’entreprise dans le monde des médias. Après avoir été confrontée au stress inhérent à ce secteur d’activité, Veronica s’est tournée vers sa passion, le développement personnel, pour en faire son métier.

Aujourd’hui, elle a plusieurs casquettes :

– sophrologue certifiée
– formatrice agréée par l’état
– maître praticienne en hypnose
– coach spécialisée en reconversion professionnelle
– et une certification en psychologie positive par l’Université de Yale qui lui permet également de l’enseigner

Veronica-brown.com

Mayia Alleaume

Née dans le Pays basque, Mayia s’intéresse très jeune aux vertus de santé et de beauté des plantes. Petite, elle les utilise pour se soigner et cultive un intérêt pour tout ce qui touche au domaine du bien-être. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers différentes façons d’aborder la beauté et le bien-être au fil de son parcours.

Mayia commence sa carrière en tant que make-up artist internationale dans la mode et pour les célébrités. Dès 2007, elle fonde en parallèle sa marque Sentara. En 2015, Mayia devient crystal healer et crystal bowl master. Naturellement la marque évolue alors en Sentara Holistic, résultat d’un travail de recherches et d’explorations personnelles sur la beauté et de la volonté de transmettre cet art de vivre si important pour elle.

Mayia est une artiste pluridisciplinaire qui n’abandonne rien. Afin de s’épanouir professionnellement autant que personnellement, une activité en nourrit souvent une autre.

C’est aux États-Unis qu’elle développe sa passion pour la lithothérapie et les bols de cristal. Adepte des principes de la lithothérapie selon lesquels, les minéraux émettent naturellement une “résonance” ou une “vibration” singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact, elle s’y forme durant plusieurs années. Consciente que chaque pierre est différente, Mayia sélectionne toujours ses produits avec rigueur et accompagne ses clientes afin de trouver les pierres qui leurs correspondent le mieux.

Sentaraholistic.com

Sylvie Lefranc

Sylvie est professeure de Hatha et Yin yoga passionnée par la beauté du visage
Après un passage par les classes préparatoires scientifiques, une grande école et la haute fonction publique, cette dernière choisit de suivre son rêve d’enfant. Il a 10 ans, sa passion pour l’esthétique, le bien-être et le féminin l’emportent et Sylvie décide de se former :

  • aux massages ayurvédiques du visage
  • à la gymnastique faciale
  • et à la cosmétique

Elle propose désormais une approche unifiée de ces disciplines : le yoga du visage. Son enseignement est basé sur des techniques douces et conscientes afin de permettre aux femmes de garder ou de retrouver une peau rayonnante et un visage resplendissant.

www.sylvielefranc.fr

Hava

Hava a toujours été très sportive. Elle a pratiqué différentes disciplines : sport étude gymnastique durant ses années collège, la danse (classique, contemporaine et jazz), le sport en salle, la course à pieds, la natation, le yoga… Puis, elle a découvert le Pilates lorsqu’elle vivait à New York, il y a quelques années.

Une fois rentrée à Paris, elle a poursuivi la pratique du Pilates ne pouvant plus s’en passer, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son nouveau métier après des années à exercer la profession de juriste en droit des affaires.

Elle a alors suivi, pendant plus d’un an à temps complet, la formation Romana’s Pilates auprès du “Studio Pilates de Paris” et obtenu sa certification de niveau V à la méthode ROMANA’S PILATES » et Independant Instructor Training Program (IITP), délivrée par l’école True Pilates Studio New York City.

havapilates.com

Tatiana Elle


Professeur et formatrice de yoga, Tatiana enseigne le yoga depuis 2011. Elle a donné des cours à Taiwan, Moscou et désormais Paris, auprès d’élèves d’origine internationale.

Tatiana est certifiée en Ashtanga, Vinyasa, Hatha et Yin yoga ainsi que le yoga des hormones et le yoga pré/postnatal. Le bien-être est pour elle la sensation de paix intérieure basée sur l’acceptation inconditionnelle de soi. Elle s’est inspirée de sa riche expérience et de pratiques diverses, pour créer sa propre approche douce basée sur l’écoute de soi : le Yoga de la Femme. Elle donne des cours hebdomadaires, et organise des ateliers et des formations en France et à l’étranger.

Tatianaelle.fr

Keïli


La cuisine healthy, c’est la spécialité de Caleigh Megless, la fondatrice de Keïli. “You are what you eat” (tu es ce que tu manges) est sa devise. Ses assiettes sont pleines de couleurs et de pep’s, comme elle.

Caleigh a 35 ans. Elle parle très vite, avec un léger accent américain charmant (elle est originaire des Etats-Unis). Il y a 14 ans, elle est arrivée en France après avoir suivi les cours de “The Natural Gourmet Institute”, une école de cuisine où l’on apprend “comment cuisiner des légumes et les mettre en avant, pas pour la détox, mais pour le plaisir”. Il y a sept ans, elle a créé Keïli, un service de traiteur trendy healthy… que l’on peut désormais trouver au 106 rue Amelot à Paris (en take away).

www.keili.fr

Chloé Baeyaert


Chloé Baeyaert est créatrice d’une cuisine dans l’air du temps, saine, gourmande et colorée naturellement. Styliste et photographe, addict aux couleurs et aux lignes graphiques, elle adore partager ses recettes lors de cours de cuisine et surprendre les papilles avec des associations de saveurs inattendues et pétillantes. Sa cuisine est intuitive et consciente à partir de produits frais, de saison et de préférence biologiques.

Chloé aime insister sur le fait que ses recettes sont des bases, déclinables à l’infini selon ce que l’on a dans ses placards. Il ne faut pas hésiter à laisser parler son intuition et sa créativité en ces temps de confinement !

www.chloecuisine.com


77 Shares
You May Also Like