Octobre rose : des cosmétiques pour les femmes atteintes de cancer

La marque MÊME agrandit sa gamme de soin et de maquillage. Cette dernière est conçue spécifiquement pour les problématiques de la peau liées au traitements anti-cancer.

Fondée en 2015 par Juliette Couturier et Judith Levy, elles-même concernées de près par la maladie, MÊME commercialise depuis février 2017 une gamme de 22 produits conçus spécifiquement pour prévenir et lutter contre les effets secondaires des traitements anticancéreux.

Les produits sont élaborés en collaboration avec des oncologues et des dermatologues et développés puis testés avec des femmes sous traitement. Soumise à une charte de formulation très stricte, la gamme est formulée pour répondre aux besoins spécifiques des peaux fragilisées par les traitements contre le cancer (cuir chevelu irrité, syndrome mains-pieds, ongles noircis…).

Après le lancement de la BB Crème pour unifier le teint puis celui du correcteur pour camoufler les cernes, les rougeurs et les petites imperfections, MÊME lance sa poudre desSoleil pour compléter sa gamme et ainsi proposer une véritable routine « bonne mine » aux peaux les plus sensibles. Formulée avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle elle contient de la cire de jojoba et de la fleur de grenade pour apporter du confort aux peau les plus douillettes ainsi que du tapioca bio pour une poudre toute douce et des pigments minéraux qui vont illuminer les petites mines. Conçue pour offrir une excellente tolérance, la poudre bonne mine MÊME est sans allergène ni aucun ingrédient soumis à des doutes, ayant été associé au cancer ou à des perturbations hormonales, pour un maquillage sain et sûr.

La Poudre Bonne Mine – 22,90 €
Disponible en pharmacie ainsi que sur memecosmetics.fr