Le brossage à sec du visage, la clé d’une peau éclatante

Grâce à son action sur la lymphe notamment, le brossage à sec, est parfois appelé brossage lymphatique, car il est considéré comme une technique de drainage lymphatique maison. Il agit directement sur la lymphe et la circulation sanguine tout en drainant, lissant et redonnant éclat à notre peau ! À la croisée de la santé et de la beauté, cette technique de soin naturelle consiste à se brosser à sec, le visage avec une brosse en poils naturels.

Un art corporel ancien remis au goût du jour

Technique de beauté ancienne, le brossage à sec a de nombreux bienfaits : exfoliation, booster la circulation, effectuer un drainage lymphatique. On l’oublie souvent mais notre peau est le plus grand organe du corps humain. Et tout comme le foie, les reins et les poumons, elle permet d’éliminer les toxines de notre organisme.

Les brosses pour le visage sont dotées de poils bien plus doux que les brosses destinées au corps afin de respecter cette peau plus fragile. À utiliser sur le visage, sur une peau propre et séchée. Un brossage chaque matin permettra à l’épiderme de se débarrasser des cellules mortes pour retrouver un bel éclat et se dégonfler si besoin. Résultat ? Une peau saine et tonique !

Comment se brosser le visage ?

Munissez vous d’une brosse spéciale visage.

Réalisez votre brossage sur peau sèche à la suite de votre (double) nettoyage du visage matin et/ou soir. Gardez à l’esprit que la peau du visage est délicate et fragile, allez-y doucement.

À l’aide de légers mouvements circulaires, brossez votre peau en partant du décolleté. Remontez vers le haut du visage puis dirigez votre mouvement vers les tempes.

Votre peau est fin prête à accueillir sérums, crèmes hydratantes, huiles protectrices… !

You May Also Like