Pourquoi pratiquer le Pilates ?

Comme Joseph Pilates le disait, le Pilates concerne «la coordination du corps et de l’esprit». En fait, le Pilates nécessite une concentration complète pendant chaque exercice pour nous aider à nous détacher des pensées parasites pour engager pleinement les muscles travaillées.

Cette concentration est exactement ce qui rend le Pilates si rafraîchissant et rajeunissant mentalement. Les mouvements lents et l’accent mis sur un contrôle précis sont méditatifs et nous aident à éliminer l’encombrement de notre vie quotidienne. En conséquence, il a été démontré qu’il augmente la conscience et la pleine conscience, ce qui réduit le niveau de stress.

Que vous soyez un.e athlète qui cherche à augmenter les performances ou simplement intéressé.e par une meilleure façon de déplacer votre corps, le Pilates profite à tout le monde. Il peut améliorer l’équilibre, l’agilité et la mobilité, tout en renforçant les muscles profonds qui peuvent aider à prévenir les blessures. Souvent recommandé comme entraînement croisé pour les coureurs, le Pilates peut également stimuler l’endurance et la coordination des muscles.

Le Pilates est un exercice à faible impact qui intègre l’étirement et la respiration. Mais il est important de parler à votre instructeur de toute blessure ou limitation que vous pourriez avoir, afin qu’il puisse vous guider et vous soutenir dans votre pratique. 

Vous fixer des objectifs clairs pour votre pratique vous donnera une direction et une motivation pour vous y tenir. Il est également recommandé de reconnaître et de célébrer vos succès en cours de route, même s’ils sont petits.

Nous vous recommandons notre article sur les 5 bonnes raisons de se mettre au Pilates.

Pour pratiquer le Pilates à Paris :
Hundred Pilates
3 Rue de la Feuillade
75001 Paris
hundred-pilates.com