Santé, bien-être, écologie, les bienfaits du vélo

Publié initialement le 16 juin 2021 @ 7 h 00 min

Les pistes cyclables fleurissent en ville. Et on comprend pourquoi ! Que ce soit pour aller au travail, faire des courses ou rendre visite à ses proches, le vélo est un moyen de transport simple et efficace qui permet de se maintenir en forme tout en maîtrisant son temps.

Sans oublier qu’un trajet à vélo est également l’occasion de prendre du temps pour soi et de se reconnecter à son environnement ! Idéal pour les beaux jours, le vélo a vraiment tout bon.

Un séance de sport cardio intégrée dans son temps de transport

Très bon pour la santé cardiovasculaire, le vélo permet d’incorporer sa dose de sport tout en sauvegardant ses articulations, contrairement au running par exemple. Il aide notamment à muscler très efficacement les jambes, les fesses, le ventre… Idéal pour gagner du temps, prendre l’air et intégrer sa séance de cardio dans ses trajets quotidiens !

Un moment à soi relaxant

Rythme détendu, temps pour soi, diminution du stress, contact avec son environnement, conscience du corps et du moment présent… Le vélo n’est pas sans rappeler la pratique du yoga ! Relaxation et sensations de bien-être assurées.

Une mobilité propre et efficace en zone urbaine

En zone urbaine, le vélo s’avère une très bonne solution pour les petites distances, passer entre les embouteillages et s’offrir une meilleure maîtrise du temps.

Bruit, pollution… Rouler à vélo plutôt qu’en voiture permet de contribuer à son échelle à rendre la ville plus agréable à vivre ! Une contribution simple qui permet d’agir au quotidien pour la planète et de profiter de son environnement autrement ! De quoi également redonner le sourire.

Voltaire, le vélo électrique sécurisé, conçu et assemblé en France

Responsable, performante et élégante, Voltaire est une nouvelle marque de vélo électrique et sécurisé aux allures rétro et chic, fondée par Gabriel Ecalle et Grégoire Lieurade.

Disponible en trois couleurs élégantes : Noir Pétrole, Vert Anglais et Bleu Nuit, c’est un vélo pratique et idéal pour une utilisation quotidienne. Il dispose d’un moteur de 220W délivrant intelligemment sa puissance en fonction des informations recueillies par le capteur de couple. Avec deux modes d’assistance électrique, Vif et Eco, il s’adapte aux besoins de l’utilisateur et lui permet de gravir avec aisance toutes les côtes de la ville, offrant jusqu’à 80 km d’autonomie.

Son plus ? La sécurité de l’usager tout comme celle du vélo grâce à un système électronique embarqué permettant de détecter et de le retrouver en cas de vol. Les urbains fatigués de ne pas retrouver leur vélo, pourtant bien cadenassé, vont être ravis !

Pour rayonner sur le bitume avec Voltaire et commander son vélo, rendez-vous sur : www.voltaire.bike – à partir de 2 390€

You May Also Like