Comment renforcer la peau de son visage ?

Lorsqu’on parle de renforcement, on pense tout de suite aux muscles que l’exercice physique régulier permet de tonifier. Quand il s’agit de la peau, la notion de renforcement évoquera plutôt sa résilience face aux agressions extérieures, son habileté à se remettre et rester hydratée même lorsqu’elle est sujette au stress. En effet, la peau est l’un des plus grands organes du corps humain qui mérite notre attention particulière pour rester en bonne santé. Voici quelques conseils pour privilégier une approche holistique et lui donner un coup de pouce.

Un bon apport en nutriments essentiels

Vérifiez que votre régime alimentaire soit rempli de nutriments bons pour votre peau. Ils vont lui permettre de faire le plein d’énergie, et notamment :  

  • de bon acides gras pour renforcer sa barrière lipidique, comme les poissons (saumon, maquereaux…) riches en oméga-3, les huiles (chanvre, lin, cameline, olive…) pour continuer à faire le plein de bon omégas, sans oublier l’avocat.
  • des antioxydants pour la protéger, contenus notamment dans les fruits et légumes.

Il est donc bon de prioriser les plats contenant des bons acides gras et des fruits et légumes de toutes les couleurs et laisser de côté les aliments à haut index glycémique.

Protéger sa peau avec une routine de soins beauté clean

L’objectif ? Renforcer la barrière de la peau avec des antioxydants et un bon SPF pour lui permettre de se protéger contre les agressions extérieures (stress, pollution, UV, froid, chaleur…).

Pour cela, vous pouvez par exemple ajouter à votre routine beauté matinale un sérum concentré en vitamine C, à appliquer avant votre crème hydratante à laquelle vous pouvez ajouter de l’aloe vera.

N’oubliez pas de protéger votre peau le matin avec une crème solaire la plus clean possible.

Laisser sa peau se reposer

A force d’exfolier sa peau pour la débarrasser de ses cellules mortes et booster la régénération cellulaire, on risque d’affaiblir sa barrière protectrice. N’oubliez pas de laisser votre peau respirer de temps en temps. N’abusez pas de l’exfoliation, et testez des jours de détox lorsque vous rester chez vous par exemple. N’appliquez rien ou juste le strict minimum hydratant.

Pour continuer à prendre soin de votre peau, apprenez à réaliser un double nettoyage de peau à la fois respectueux et efficace !

You May Also Like