Microbiome

Comment prendre soin de son microbiome ?

Holissence
Holissence
Comment prendre soin de son microbiome ?
/

Avez-vous déjà entendu parler du microbiome ? C’est le nom donné à la couche protectrice composée de millions de micro-organismes et d’espèces de bactéries qui agit comme une barrière cutanée afin de maintenir l’équilibre et protéger notre peau. Les experts Sanex ont justement développé Biomeprotect, une nouvelle gamme de produits d’hygiène qui aide le microbiome à se développer grâce à une technologie exclusive ! On vous explique tout.

Pourquoi prendre soin de son microbiome ?

“Le microbiome c’est 10 millions de bactéries par cm2 et 300 familles de bactéries sur la peau. Propre à chacun et unique, il se forme dès la naissance. La peau est la frontière qui sépare l’extérieur de notre intérieur. Elle est là pour nous protéger grâce à la couche cornée, grâce aux ongles, aux poils, aux cheveux… Mais elle nous protège aussi grâce à son microbiome : ces millions de micro-organismes, essentiellement des bactéries, qui sont présentes à la surface de la peau pour nous protéger” précise le Dr Marie Estelle Roux.

La peau est l’un des organes vitaux de notre corps qui agit comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Cette barrière, c’est le microbiome.

Il est important de prendre soin des “bonnes” bactéries car elles renforcent nos défenses naturelles, maintiennent l’hydratation et le pH naturel de la peau tout en limitant la prolifération des mauvaises bactéries. Un microbiome équilibré ​aide à garder la peau saine !

« Des perturbations du microbiome cutané jouent un rôle important dans la survenue de dermatoses inflammatoires, eczéma atopique et acné par exemple. Les traitements qui visent à réguler les déséquilibres bactériens à la surface de la peau n’en sont qu’à leur balbutiement, mais c’est une voie de recherche très intéressante. » Dr Marie-Estelle Roux dermatologue, experte de la peau et du microbiome.

Pour approfondir le sujet, écoutez cet épisode du podcast avec le Dr Marie-Estelle Roux, dermatologue experte de la peau et du microbiome, accompagnée de Marina de S et Meryl Denis. Elles partagent leurs retours d’expériences après avoir bénéficié des conseils personnalisés du Dr Roux et pu tester la routine Biomeprotect de Sanex, adaptée à leur type de peau.

La technologie Biomeprotect de Sanex

La marque Sanex, qui depuis 1984 est pionnière en matière d’innovation et s’efforce de développer des produits d’hygiène pour permettre à tous de garder la peau saine, lance Biomeprotect en 2021. Cette nouvelle gamme de produits d’hygiène permet de stimuler les défenses naturelles de la peau en renforçant le microbiome grâce à une technologie exclusive. Durant cinq années de recherche, les experts ont mené plus de 300 expériences afin d’étudier les bienfaits des produits sur le microbiome.

Cette nouvelle formule permet de nourrir les bonnes bactéries tout en ciblant les mauvaises grâce à un complexe TRIPLE-BIOTIQUE, qui se compose de :

–   prébiotiques qui aident à nourrir les bonnes bactéries et à cibler les mauvaises 

–   postbiotiques qui permettent de renforcer la barrière cutanée pour retenir l’hydratation et bloquer les agressions extérieures

Plus encore, il nourrit au quotidien le microbiome de la peau grâce à trois principes actifs :

–   l’inuline probiotique : composée de polysaccharides extraites de la racine d’agave, elle permet de nourrir les bonnes bactéries et aide à neutraliser les bactéries pathogènes responsables entre autres de l’acné, de l’eczéma et des irritations.

–   le butyloctanol prébiotique : un alcool gras extrait de la racine de pourpier, qui cible les bactéries responsables des mauvaises odeurs

–   le ferment postbiotique : un ingrédient identique à ceux de la peau tels que l’acide lactique et l’acide pyruvique, qui agit pour renforcer la barrière cutanée et l’hydratation.

Les nouveaux produits Sanex BiomeProtect sont munis de ce complexe TRIPLE-BIOTIQUE qui renforce la barrière cutanée de la peau en la protégeant des agressions extérieures et en améliorant son hydratation. Cette nouvelle gamme est composée de :

–   gels douche (enfants et adultes)

https://www.instagram.com/p/COnl5VgJ8s2/

–   lotions hydratantes qui agissent en profondeur pour nourrir sur la durée les bonnes bactéries, booster l’hydratation et renforcer ses défenses

https://www.instagram.com/p/CP_d1qRpLGH/

–   déodorants, sans alcool, ultra-performants qui respectent les bonnes bactéries et ciblent les mauvaises bactéries, responsables des mauvaises odeurs, pour plus d’efficacité. Ultra-performants, ces déodorants aident à rétablir l’équilibre naturel de la peau sans l’irriter.

https://www.instagram.com/p/CP8e96knyY4/
https://www.instagram.com/p/CROsxtVHqvv/

Il semble déjà y avoir de nombreux adeptes de la nouvelle routine Sanex Biomeprotect !

Et pour découvrir la routine adaptée à votre microbiome, rien de plus simple, utilisez le diagnostic de peau en ligne Sanex !

You May Also Like