les eaux de Chanel

Voyage olfactif sur les traces de Coco Chanel

Indépendante, avant-gardiste, libre voire effrontée. C’est ainsi que l’on se souvient de Coco Chanel. Car sans elle, nos jambes seraient peut-être toujours prisonnières de longs pans de tissus. Sans son inspiration qui ne connaissait aucune limite, point de mini-jupes. Pour rendre hommage à sa couturière éponyme, la maison Chanel est partie à la découverte de ses voyages estivaux préférés. En sont nées trois eaux parfumées, les Eaux de Chanel, qui rappellent le parcours de cette créatrice hors du commun.

Paris-Biarritz, Paris-Deauville et Paris-Venise

Pour cette nouvelle collection de parfums, la maison Chanel a décidé de partir sur les traces de sa fondatrice et d’exploiter l’ambiance de ses destinations préférées. Une histoire que la marque nous fait revivre à travers ces eaux. Ainsi, Olivier Polge, nez de la maison depuis 2015, s’est attaché à créer des odeurs vives et fraîches. Des effluves qui donnent l’immédiate sensation de voyager. Si bien que les Eaux de Chanel se déclinent en 3 destinations : Paris-Biarritz, Paris-Deauville et Paris-Venise.

En 1913, Coco Chanel s’inspire des paysages bucoliques de Normandie pour ouvrir à Deauville la toute première boutique qui portera le célébrissime nom de Chanel. C’est alors le début d’une belle histoire que l’Eau Paris-Deauville retrace à travers ses notes vertes de basilic et le pétillant de l’orange de Sicile.

Pour celles qui… aiment les parfum frais, vifs, radiants et zestés.

Quand Coco Chanel pose son pied délicatement chaussé pour la première fois à Biarritz en 1915, elle est séduite par l’atmosphère sportive et mondaine de la ville. Très vite consciente de la clientèle internationale qui s’y presse, elle y ouvre sa toute première maison de couture. C’est un rendez-vous avec le succès qui est illustré à travers l’Eau Paris-Biarritz et ses notes fruitées de mandarine combinées à celles plus florales du muguet.

Pour celles qui… ont besoin de faire le plein d’embruns.

1920, Coco Chanel découvre Venise et tombe sous le charme de cette ville ouverte à la fois sur l’Europe et sur l’Asie. Les inspirations byzantines et baroques qu’elle y puisera ne quitteront plus jamais son style. Chanel devient intemporel. C’est pourquoi son Eau Paris-Venise vient réchauffer l’atmosphère avec des notes de néroli, de vanille et de tonka.

Pour celles qui… aiment balancer entre fraîcheur et sensualité.

Envie de voyager avec Coco Chanel ?

Comme Olivier Polge ne laisse rien au hasard, ces Eaux ne donnent qu’une envie : larguer les amarres. Et cela tombe bien, car Chanel nous propose de revivre les escapades de Coco à l’aide de Pathport et de ses superbes guides virtuels.

L’idée de Pathport ? Réunir le meilleur d’Instagram dans des guides virtuels toujours prêts à nous inspirer avant de partir en voyage. Ainsi, en suivant les pas d’Instagrammeurs qui aiment voyager et dénicher de super adresses, Pathport nous permet de voyager autrement sans avoir à faire le tour des guides traditionnels souvent trop fournis.

Pour s’assurer que vous passiez un « Bel Été », Pathport a préparé des itinéraires jour par jour, heure par heure, dans chacune des villes chères à Coco Chanel. Avec ces trois guides à télécharger gratuitement, vivez des expériences inoubliables à Paris, Biarritz, Deauville ou Venise. Où voir le plus beau coucher de soleil ? Où boire le meilleur café ? Sur quelle terrasse flâner ? Sur quelle plage dorer au soleil ? Les réponses à vos questions se trouvent dans ces guides, accessoires indispensables d’un week-end réussi.