Yumi, des bombes de jus de légumes

Barbants, les légumes ? Plus maintenant ! Avec Yumi, on découvre une nouvelle manière de les consommer et un concept à la fois qualitatif et créatif. En consommer cinq par jour va devenir un jeu d’enfant !

« Ce n’est pas parce qu’on mange sainement qu’il faut mettre le plaisir de côté », attaque d’emble Laura, la communicante de Yumi. Depuis trois ans, cette start-up invente, fabrique et commercialise des jus de légumes bien vus, qui donnent la pêche.

L’histoire

C’est Raphaël et Louis qui ont imaginé le concept. Le premier a poussé arrosé au jus de radis noir, aux sandwichs à l’alfalfa, bref, aux nourritures saines. Le second s’est intéressé à la nutrition quand sa mère a contracté un cancer. Les deux se sont alors pris de passion pour les jus de légumes.

Des jus de légumes, ok, mais pas n’importe comment. D’abord, les matières premières sont sérieusement sélectionnées : bio à 80 % (le reste en agriculture raisonnée). Toutes les récoltes se font dans le Sud de la France ou en Catalogne. En outre, au plus près de l’endroit où elles sont transformées. Ensuite, sans conservateurs, sans additifs, sans eau, sans sucre. « Dans nos jus, il n’y a que des légumes, des fruits, des herbes aromatiques et des épices fraîches », insiste Laura.

Les meilleures conditions

Le processus de transformation est soigné de la même manière. En effet, les ingrédients sont pressés à froid, dans un extracteur qui les broie lentement. De ce fait, le bénéfice est double : les vitamines, nutriments, enzymes et minéraux sont conservés, l’oxydation évitée.

« C’est la manière la plus saine de presser les végétaux », note Laura.

Ensuite pour conserver ces jus, Yumi la pressurisation (HPP – les bouteilles sont plongées dans une cuve à 10°C et soumises à 6000 barres de pression pendant trois minutes), qui supprime les micro-organismes pathogènes sans toucher aux enzymes et nutriments…

La patate !

A ce stade, il vous reste deux semaines (au réfrigérateur) pour savourer vos Yumi… Et savourer est bien le mot-clé : chaque recette a été élaborée avec un chef et un nutritionniste, pour obtenir des jus qui donnent la pêche. Deux gammes existent. Une première destinée aux néophytes, avec, par exemple, le Morning Glory (carotte, curcuma, menthe, fenouil, pomme, gingembre, citron vert, ananas, kiwi jaune), la seconde, plus verte et plus corsée, à l’image de La Fessée (épinards, brocolis, poire, chou vert, kiwi jaune, asperge, citron vert, gingembre et persil).

Plus besoin de se creuser la tête pour consommer ses 5 fruits et légumes par jour ! « On peut consommer les Yumi de plein de façons, conclut Laura. En en-cas sain, en dîner léger, pour épater les copains à l’apéro, en accompagnement d’un repas pauvre en légumes ou après un effort sportif. » Une chose est sûre : une fois que l’on a goûté, on ne pense plus qu’à y retourner !

Pour en savoir plus: www.yumi.fr

Yumi vous offre -15% sur le montant total de la commande avec le code HOLISSENCE (hors frais de livraison)