5 raisons de faire du sport qui n’ont rien à voir avec le poids

1 Shares
1
0
0

“Tu n’as pas besoin de faire du sport tu es déjà mince”, l’activité physique a pourtant tout un tas de bénéfices autre que la perte de poids, et si pour mieux l’apprécier on envisageait le sport autrement que pour maigrir ou changer son physique ?

Booster ses hormones de bonne humeur

L’activité physique aide le corps à sécréter une hormone appelée endorphine ou hormone de bonne humeur qui procure un sentiment de bien-être dans tout l’organisme. Plus vous serez régulière dans votre pratique plus vous en ressentirez les effets et pourrez bientôt ne plus vous en passer.

Prendre soin de son corps

Rester en mouvements, bouger ses membres, gagner en musculature, améliorer sa respiration…Toutes ces petites choses contribuent à améliorer notre état de santé, booster notre système immunitaire (on tombe moins souvent malade lorsqu’on fait du sport régulièrement) et nous rendre plus fort plus longtemps.

Se challenger

En se donnant des objectifs le sport aide à repousser ses limites et donne au mental l’envie de se challenger soi-même. Que vous ayez envie de faire un chrono sur une course, soulever des poids plus lourds ou réussir une posture en yoga, ces petits défis personnels vous aideront à avoir confiance en vous et avancer dans votre vie.

Evacuer le stress

Que vous ayez besoin de calmer votre esprit avec un cours de yoga ou de passer vos nerfs sur un sac de boxe, lorsqu’on a passé une journée difficile faire du sport reste le meilleur moyen de se défouler. Même si l’envie de rentrer chez soi se rouler en boule sous la couette est forte soyez en sûre vous ressortirez de votre séance vidée mais totalement apaisée. A vous maintenant de trouver LE sport qui vous fait vous sentir mieux!

Se sociabiliser

En vous rendant à un cours de sport collectif ou un groupe de running vous rencontrez de nouvelles personnes, découvrez de nouvelles têtes, échangez même brièvement avec des inconnus. Ce genre d’activités ouvre votre cercle social et fait souvent du bien lorsqu’on passe la journée seule dans un bureau ou sans arrêt avec les mêmes collègues. Qui sait peut-être vous ferez-vous de nouveaux amis ?

 

1 Shares
You May Also Like