L’e-shop beauté qui nous plaît

On en rêvait. Gwénaëlle, Julie et Maxime l’ont fait. Via Nuoo, ils proposent une sélection serrée de produits de beauté comme on les aime : bio, naturels, éthiques, écologiques… mais aussi agréables à utiliser et jolis. Le Graal de la cosmétique !

Une sélection exigeante

Fini le temps où l’on achetait une crème de jour sur un coup de tête ! Désormais, on jongle entre Quelcosmetic et Yuka, pour décrypter l’étiquette et s’assurer qu’elle ne contient rien de nocif. De quoi faire perdre tout sex appeal à notre shopping beauté ! La bonne nouvelle, c’est que ce temps est terminé. Parce que nous ne sommes pas les seul.e.s à devenir exigeant.e.s et que certain.e.s ont même créé leur job en se spécialisant dans le tri des cosmétiques qui méritent l’attention, ou pas. Un soulagement pour celles et ceux qui ont d’autres priorités.

Quand je dis certain.e.s, je pense présentement à Gwénaëlle, Julie et Maxime, les fondateurs de Nuoo. « Nous avons créé une box et un e-shop beauté qui nous ressemble, et qui nous manquait, raconte la première. Nous y proposons uniquement les références cosmétiques que nous avons sélectionné, selon nos critères. » Et quels critères, alors ? La liste est longue, et vouée à évoluer en fonction des dernières avancées de la recherche. Pour l’instant, cela donne : bio, sans pétrochimie, efficaces (avec une grande quantité de principes actifs), issus de labels de qualité dès que possible, éthiques (pas de tests sur les animaux), voire écolos (avec des packaging recyclés ou recyclables, par exemple). Mais aussi « des produits sensoriels, agréables à utiliser et beaux à regarder« .

Une gamme de pépites

En reste-t-il vraiment après ce tamis serré ? Absolument ! « La cosmétique bio se développe de manière impressionnante. Chaque jour, c’est une à deux nouvelles marques qui naissent« , estime Gwénaëlle. Un terrain de jeu enthousiasmant pour les équipes de Nuoo, qui ont déjà référencé 120 marques et continuent d’en dénicher chaque jour, pour alimenter leur box mensuelle et leur e-boutique pratique.

Mais qu’y trouve-t-on donc ? Tout. Des nettoyants visages aux sérums anti-âge, en passant par les exfoliants et le maquillage. Tout, et même une sélection vegan et quelques hydrolats. Mais que choisir ? Pour nous aider, Nuoo a imaginé un outil de diagnostic qui permet de resserrer sa sélection. La box (23 €/mois quand on s’abonne à l’année) donne également l’occasion de tester quelques références. En février, elle contient une brosse à dents en bambou et un dentifrice au charbon, un lait démaquillant (OOlution), ainsi qu’une chantilly de karité (Gaina) et un hydrolat de tilleul. En fait, c’est simple, on a envie de tout essayer. Et s’il ne fallait en choisir qu’un pour commencer ? « Le démaquillant solide de Pachamamaï, tranche Gwénaëlle, dont l’enthousiasme est très communicatif. Il est très agréable à appliquer et très efficace. » Tentant !