Pour la journée mondiale des océans, on soutient #THE100KINITIATIVE

Le saviez-vous ? Le 8 juin nous « célébrons » la journée mondiale des océans, un jour pour sensibiliser la population entière à la protection de la faune et la flore marine. A cette occasion la marque FOUND met en vente 100 000 bouteilles en verre recyclé en hommage aux 100 000 mammifères marins directement impactés par le plastique dans les océans.

Depuis le 1er juin, une ligne de 4 bouteilles exclusives designées par l’artiste Amit Greenberg et produites en 100 000 exemplaires numérotés est vendue en ligne sur the100kinitiative.org et à La Grande Épicerie de Paris. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés pour soutenir les actions d’Oceana, la plus grande organisation mondiale de défense des droits des océans.

  • Toutes les 7 minutes, 100 000 kilos de plastique sont déversés dans les océans de notre planète
  • Seulement 9% du plastique jamais produit a été recyclé,
  • Il y a 5 000 milliards de morceaux de plastique flottant dans les océans
  • 100 000 mammifères marins sont touchés par le plastique dans les mers et les océans

La bouteille #the100kinitative est l’une des bouteilles en verre recyclé les plus légères jamais développées. L’étiquette en papier “baleine” est réalisée à 100% en papier compostable et fixé sur la bouteille grâce à un adhésif biodégradable. L’objectif de l’opération est d’éveiller les consciences sur les effets dramatiques du plastique sur les mammifères marins et de soutenir l’élan mondial qui vise à réduire l’utilisation du plastique à usage unique.

3.50 € la bouteille / 42 € le pack de 12  Concombre Menthe ou Fleur de Sureau