le Marais

10 trendy spots dans le Marais

0 Shares
0
0
0

Le Marais, quartier parisien plus que prisé, cache des spots où il est agréable de se restaurer. Il y est facile de se déconnecter du train train quotidien. Pour tous les goûts et toutes les valeurs, vous trouverez toujours votre bonheur au cœur. Entre petits-déjeuners gourmands 100% bio et terrasse où l’on trinque à la vie, voici 10 trendy spots dans le Marais que l’on vous recommande grandement.

Wild & the Moon

Envie d’un poridge gourmand, bio et sans lactose ou tout simplement d’un jus pressé à froid à base de fruits et légumes crus ? On vous conseille de courir chez Wild & the Moon. Cet espace situé rue Charlot. À savoir que tout est pensé et cuisiné pour le bien être de notre corps et pour celui de la planète. Vous pouvez venir vous restaurer à tout moment de la journée pour un véritable shot de vitamines très bon pour la santé. En bref, une alchimie végétale magnifiquement mise en avant dans ce restaurant / épicerie qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Wild & the Moon, 55 rue Charlot – 75003 Paris

Season

Star d’Instagram, Season est le restaurant en vogue dans le Marais. Mais pourquoi fait-il autant parlé de lui ? Très certainement grâce à sa carte qui évolue au fil des saisons. Ou encore, par la mise en avant de chaque produit dans l’assiette. Ou bien à son cadre qui réchauffe les cœurs dès le petit matin. On vient chez Season pour un rendez-vous pro comme pour un déjeuner avec une amie que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Et de toute évidence pour dévorer les pancakes d’Olivier qui mettent tout le monde d’accord.

Season, 1 rue Charles François Dupuis – 75003 Paris

Fondation Café

Un coffee shop minimaliste et intimiste à souhait existe-t-il au cœur du Marais ? Parfaitement et vous pouvez très franchement aller sonner à la porte de Fondation Café si vous êtes à la recherche de cela. En effet, dans ce petit espace grandement chaleureux où il est bon de savourer un délicieux café fraîchement torréfié, vous allez prendre plaisir à déguster votre boisson chaude accompagné d’un banana bread exquis. Voilà un lieu où l’on se rend compte que les choses simples sont parfois les meilleures.

Fondation Café, 16 rue Dupetit-Thouars – 75003 Paris

Café Charlot

Parmi la multitude de cafés / bistrots installés dans le Marais, Le Charlot sort toujours du lot. La cause ? L’ambiance chaleureuse d’un bistrot d’avant, son look sophistiqué à base de zinc, carrelage blanc et miroirs d’antants. Bien entendu grâce à sa petite carte qui ouvre l’appétit. Du plat « Je fais attention aujourd’hui ! » à celui « J’ai une sacrée envie de frittes », pour ainsi dire, chacun trouvera son bonheur et savourera son bon repas à l’intérieur ou en terrasse. Ainsi, on note que cet endroit est agréable pour trinquer après une dure journée au bureau et pour bruncher le dimanche en famille.

Café Charlot, 38 Rue de Bretagne – 75003 Paris

Broken Arm

Et si on allait pousser la porte du concept-store Broken Arm pour admirer la fantaisie de Balenciaga ou encore l’impertinence de Vêtement tout en se disant que l’on finira ce lèche vitrine avec une soupe de courgettes à la menthe ? Bien que cela paraisse surprenant, c’est tout à fait possible de faire tout ça en restant à la même adresse. Chez Broken Arm, on s’offre des pièces fortes, des beaux livres et on déguste des plats doux en bouche. Une adresse idéale pour les mordus de mode et de café italien.

Broken Arm, 12 rue Perrée – 75003 Paris

BigLove Caffè

Bien trop en avance à un rendez-vous non loin de la rue Debelleyme ? Il serait certainement judicieux de se poser quelques minutes au BigLove Caffè. Appartenant au groupe italien Big Mamma, cet endroit cosy vous propose des petits-déjeuners aux saveurs indescriptibles. La café est, bien entendue, italien et le pain perdu à la crème de mascarpone et aux framboises fraîches donnerait presque des frissons à ceux qui ne sont pas plus gourmands que ça. En plus d’offrir un breakfast plus que copieux, vous pouvez opter pour un brunch à la napolitaine et même pour une pizza sans gluten. Un petit conseil, venez le plus tôt possible car le BigLove Caffè est plus que réputé !

BigLove Café, 30 Rue Debelleyme – 75003 Paris

Nanashi

Envie d’un bento à base de produits bio, locaux et de qualités dans le Marais ?  Bienvenue chez Nanashi. Sous la houlette de la chef japonaise Kaori Endo, cet établissement propose de délicieux repas aux notes légères qui changent chaque jour. Ici, trois types de bentos s’offrent à nous : viande, poisson ou végétarien. Les fruits et légumes sont 100% bio et les mythiques plats japonais se veulent healthy mais tout de même très gourmands. À notre plus grand bonheur, chez Nanashi, le chirachi, le cake matcha et autres propositions du jour sont cuisinés sur place et avec amour.

Nanashi, 57 rue Charlot – 75003 Paris

Merci

Le magasin Merci, que l’on ne présente plus, cache trois restaurants complètement différents. La cantine, le Used Book Café et le Cinéma Café. Trois cadres pour trois envies. Pour un déjeuner équilibré et sain avec une vue sur le petit jardin, rendez-vous à La Cantine. Ici les cocktails vitaminés sont à tomber ainsi que le risotto à la tomate et sariette. Pour un déjeuner rapide, un brunch ou un tea time, c’est au Used Book Café qu’il faut se tourner. Une véritable expérience gustative au cœur de 10 000 livres qui sont à la disposition de tous. Enfin, pour les fans de cinéma et ceux qui apprécient l’ambiance du boulevard, il serait presque logique de s’installer au Cinéma Café pour déguster des tartines un brin italiennes. Sur le mur du restaurant, plusieurs grands classiques du cinéma sont projetés toute la journée.

Merci, 111 boulevard Beaumarchais – 75003 Paris

Le Boot Café

Dans le Haut-Marais, à la place d’une ancienne coordonnerie se trouve Boot Café. Ici, le café est une religion. Les grains viennent de la brûlerie de Belleville et chaque tasse est préparée avec passion. Sur place ou à emporter, il est tout à fait possible d’accompagner sa boisson d’un carrot cake maison et d’apprécier le tout au cœur du coffee shop ou en marchant tranquillement dans le quartier. Une adresse idéale pour celles et ceux qui sont capables de parler café toute la journée.

Boot Café, 19 rue du Pont aux Choux – 75003 Paris

Le Mary Celeste

Non loin du métro Filles du Calvaire, le Mary Celeste est un bar branché au cadre clair et aux briques apparentes qui propose des plats de saison et des cocktails homemade. D’ores et déjà reconnu pour ses excellentes huitres, ses tapas et son fantastique humous fumé. Cet endroit plus que chaleureux est un spot parfait pour un afterwork réussi. L’objectif que l’équipe s’est fixé ? En bref, que chaque client passe un agréable moment dans une atmosphère relaxante en bonne compagnie.

Le Mary Celeste, 1 rue Commines – 75003 Paris

Le Progrès

Le Progrès c’est le mythique café/tabac de quartier qui rassemble habitués, touristes bien renseignés et ceux qui font leur courses au marché des Enfants Rouges. Grâce à l’ambiance, son emplacement stratégique et au fait qu’il soit toujours ouvert à tous, cet endroit, où la bonne humeur règne, est parfait pour faire une petite pause dans une journée chargée ou pour s’offrir un déjeuner bien mérité au beau milieu d’une journée shopping. La terrasse est prise d’assaut toute l’année par une clientèle ravie de trinquer à la vie.

Le Progrès, 1 rue de Bretagne – 75003 Paris

0 Shares
You May Also Like