le yoga paddle, Paddle Board, Yoga paddle, practice Yoga, faire du Yoga Paddle, comment faire du Yoga Paddle, Qu'est ce que le Yoga Paddle, devenir une pro du Yoga Paddle, se détendre, wellness, méditation, zen, healthy, holissence
Woman on stand up paddle board. Having fun on SUP board during sunset. Active lifestyle. Yoga practicing.

Le yoga paddle, complet et zen !

Vous connaissez le paddle et ses propriétés à la fois musclantes et relaxantes ? Que diriez-vous de tester le yoga paddle ?

Reprenons : le paddle est un sport qui se pratique sur l’eau, debout sur une planche de quatre mètres de long, avec une pagaie. Pour le yoga paddle, vous n’aurez besoin de la pagaie que pour vous rendre à l’endroit où vous souhaitez vous arrêter. Ensuite, place aux postures et au plus grand zen !

Chien tête en bas, guerrier, malasana, demi-lune, poirier… Tout est possible ! Reste que ces mouvements, réalisés sur une planche flottante, demandent une concentration décuplée. Le corps profite lui aussi de l’instabilité : le travail musculaire est intense et profond. Pour les débutantes, mieux vaut commencer par des postures simples. Et garder son sens de l’humour, pour profiter de l’aspect ludique de cette activité.

Au final, les bénéfices sont multiples. Le yoga, ressourçant par essence, l’est encore plus quand il est réalisé en plein air, alors en pleine mer… Pratiquer le yoga paddle permet d’être présent à soi-même, profondément centré. On comprend mieux pourquoi Cameron Diaz, Cindy Crawford, Matt Damon ou Pierce Brosnan en ont fait leur sport favori !

 

ps : Le yoga paddle découvert à la mer vous manque ? Une entreprise québécoise a mis au point un paddle de salon. Grâce au Unda Board, vous pourrez pratiquer toute l’année !

 

[wa-wps id=’5607′]
You May Also Like