4 raisons d’investir dans un sauna facial

Si avoir une routine beauté bien rodée peut faire des miracles sur votre peau, certains accessoires ont le pouvoir de la rendre encore plus belle, plus fraîche et plus rebondie. Notre préféré ? Le sauna facial. Vous ne connaissez pas encore cet appareil ? On vous explique.

Un meilleur nettoyage de peau

Devenu le meilleur allié des beauty gurus comme Gwyneth Paltrow ou Dr.Barbara Sturm, le sauna facial reste pourtant peu connu du grand public. Généralement petit et portatif, il fonctionne grâce à de l’eau déminéralisé et produit de la vapeur fine qui dilate les pores. C’est en quelque sorte la toute première étape à effectuer avant de passer à un rituel de soin. Mais loin de se cantonner à cette simple tâche, le sauna facial réserve de nombreuses autres surprises. 

Une peau détoxifiée

Tabac, pollution, mauvaise alimentation, peaux mortes… Tous ces éléments s’amassent à la surface de la peau rendant l’évacuation des toxines impossible. Résultat ? L’épiderme est terne, la régénération cellulaire est ralentie et quelques boutons semblent pointer le bout de leur nez. Pour éviter cette réaction en chaîne, le sauna facial est l’outil idéal. Si dans un premier temps il dilate les pores, il permet ensuite d’activer le système de sudation grâce à la chaleur de la vapeur. Ainsi les toxines amassées finissent par s’évacuer naturellement, sans avoir eu besoin d’utiliser des soins abrasifs comme les gommages en grains.

Des soins mieux absorbés

Maintenant que la surface de l’épiderme est débarrassée de ce qui l’asphyxiait jusque là, il est temps de passer à l’étape des soins. Sérum, crème hydratante, huile… Les principes actifs contenus dans les différents éléments que vous appliquez sur votre visage sont dorénavant mieux absorbés par la peau. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est propre, nettoyée et maintenant disponible pour accueillir ce qui va lui faire du bien. Résultat : votre grain semble plus lisse, l’épiderme mieux hydraté et les imperfections disparaissent peu à peu.

L’éclat révélé

Quand la peau manque d’éclat, c’est que ses pores sont obstrués par diverses particules qui empêchent l’évacuation des toxines. En venant remédier à ce problème, le sauna facial joue un rôle prépondérant dans la santé de l’épiderme. Parce qu’il permet également une meilleure absorption des actifs des soins, l’activité cellulaire reprend de plus belle offrant à votre peau la régénération et le glow qu’elle mérite. Maintenant il ne vous reste plus qu’à équilibrer votre alimentation et dormir correctement pour maintenir le cap.

You May Also Like