boutons
boutons

Boutons : 5 astuces naturelles pour s’en débarrasser !

0 Shares
0
0
0

Les boutons viennent et s’en vont mais ils s’invitent souvent sur notre joli minois quand ce n’est pas vraiment le bon moment. Acné, points noirs, boutons de fièvre ou rougeurs, ces imperfections peuvent être atténuées grâce à des remèdes naturels et efficaces. Voici nos 5 astuces maison pour vous débarrasser de ces petits boutons.

1. L’huile d’arbre à thé

Idéale pour les peaux très acnéiques, l’huile d’arbre à thé fait des miracles sur les inflammations importantes. Antibactérienne, elle nettoie en profondeur les grosses imperfections et soulage les sensations de picotement et de tiraillement grâce au fait qu’elle est anti-inflammatoire. Mettez quelques gouttes de ce remède sur un coton et appliquez-le sur les boutons du visage. Laissez agir pendant 3 min, puis rincez. Si vous avez un traitement pour l’acné à suivre, parlez de l’huile d’arbre à thé à votre dermatologue pour savoir comment l’inclure dans votre routine.

2. L’aole vera

La sensation de l’arrivée d’un bouton est très désagréable et parfois douloureuse. Lorsque vous apercevez cette petite bosse dure, n’essayez pas d’appuyer dessus pour faire sortir ce qu’il y a à l’intérieur. Le bouton n’est surement pas “mûr” et vous risquez de vous faire de vilaines traces. Pour préparer l’arrivée de ce bouton et éviter qu’il soit trop imposant, il est possible d’opter pour l’aole vera. Sous forme de feuille, il suffit de casser celle-ci et d’extraire le jus le long de la tige, jus qui ressemble parfaitement à du gel. Appliquez directement l’aloe vera sur la zone du bouton et laissez agir pendant au moins 20 minutes. Rincez le visage avec de l’eau chaude pour nettoyer la peau.

3. Le jus de citron

Le jus de citron possède de nombreuses vertus pour l’estomac, les intestins mais aussi pour la peau. Grâce à l’acide citrique et ascorbique qu’il contient, le jus dessèche complètement les boutons. Idéal encore une fois pour l’acné mais aussi pour les cicatrises causées par cette maladie de peau, cet elixir acide est un allié de taille. Comment l’utiliser ? Pressez votre citron dans un récipient parfaitement propre et trempez un conton-tige pendant quelques secondes afin que celui-ci soit bien imbibé. Tapotez ensuite sur les zones à problèmes. Attention, un léger picotement peut se faire sentir à cause de l’acidité du jus.

4. L’ail

Avis à celles qui sont abonnées aux boutons de fièvre : avez-vous déjà testé l’ail ? À la première approche, son odeur peut être repoussante mais il faut savoir que l’ail est un excellent remède pour les boutons de fièvre. Célèbre anti-inflammatoire, antibiotique et antiviral naturel, cette plante potagère va traiter le problème avec efficacité. La méthode est simple : prenez une gousse coupée en deux et laissez poser pendant une dizaine de minutes sur le bouton.

5. Le mix du miel et du sel marin

Les points noirs sont souvent les boutons les plus présents sur le visage. Causés par un excès de sébum, ils sont souvent logés sur la zone T et sont souvent très disgracieux. Pour atténuer ces boutons et leur arrivée, rien de tel que de se créer un mélange maison à base de miel et de sel marin. L’association des deux vous offrira un merveilleux exfoliant pour le visage. La recette est toute simple : mélangez deux cuillères à café de miel avec une cuillère à café de sel marin, exfoliez votre minois pendant 30 secondes, laissez reposer 3 minutes puis rincez et hydratez la peau. Le sel marin guérit, nettoie en profondeur tandis que le miel offre de la douceur.

Pour garder une jolie peau et éviter les boutons, il est important de boire beaucoup d’eau, d’hydrater correctement la peau, d’éviter le stress et de garder une alimentation saine. Votre épiderme vous en remerciera.

0 Shares
You May Also Like