5 astuces pour tenir son Dry January (ou n’importe quel autre mois sans alcool)

S’il est assez facile de trouver l’envie et l’impulsion nécessaires à démarrer un mois sans alcool, conserver intacte sa volonté tout du long est une autre paire de manche. Afin de ne pas perdre son élan initial, il est utile de mettre en place des stratégies. Voici quelques conseils et astuces pour tenir une période sans alcool.

Bien s’entourer

Trouver un ou des partenaires (amis, collègues, voisins… peu importe !) avec qui partager cet objectif. A plusieurs, on se serre les coudes et on va plus loin !

Télécharger une appli

Marquer sa progression tous les jours, recevoir des mots d’encouragements, remplir différents objectifs… Les organisateurs officieux du Dry January ont tout prévu pour enregistrer et célébrer la progression de votre aventure sans alcool.

Préparer des mocktails

Ces cocktails sans alcools sont souvent aussi bons (voir meilleurs !) que leurs doubles alcoolisés. Ça tombe bien, il y a quelques jours, on a réuni des recettes de mocktails boostés aux superaliments !

Privilégier le nesting

Limiter les sorties. Bon en 2020 on n’a pas eu besoin d’attendre l’hiver pour voir nos sorties limitées… Entre couvre-feu et potentiel reconfinement, ce mois de janvier ne devrai pas échapper à cette tendance. De quoi continuer à profiter des soirées à la maison, sans alcool.

Elaborer un planning self care

Ce mois sans alcool est l‘occasion de focaliser son énergie (et son argent) sur soi et son bien-être. Activités physique et sportive, moments self care dans la salle de bain, automassage du visage… Les idées ne manquent pas. Profitez de ce mois pour vous concocter des parenthèses bien-être et, pourquoi pas, enfin prendre rendez-vous dans le spa de vos rêve !

Et en cas de tentation, rien de mieux que se rappeler les bienfaits qu’un mois sans alcool a sur notre corps !

You May Also Like