massages faciaux

5 massages faciaux anti-rides pour une peau plus rebondie

Nos rides sont là pour nous rappeler le temps qui passe et nous montrer que l’on en fait des choses avec tout ce temps : on rit, on pleure, on joue, on aime, on s’étonne. Bref, on vit. Malgré cela, certaines marques sur le visage peuvent nous sembler disgracieuses et l’on peut avoir envie de retarder leur apparition sans pour autant refuser de les voir se creuser un jour. Pour toutes celles qui souhaitent accompagner leur visage dans le tourbillon de la vie, voici 5 massages à s’auto-accorder pour conserver tonicité et fermeté.

1. Se défaire des soucis

Le front est la partie du visage qui marque nos émotions les plus négatives. Lorsque l’on est stressé ou contrarié, on a tendance à froncer les sourcils, amenant ainsi le front à se plisser. Il est donc naturel pour se détendre d’avoir envie de déplisser tout cela.

Procédé : Les pouces appuyés sur chaque tempe, utilisez l’index, le majeur et l’annulaire pour réaliser des cercles sur votre front en démarrant des sourcils pour remonter et aller vers le haut du crâne.

Quand : le soir avant de se coucher, ce qui permet de stimuler la circulation sanguine et de booster la production de collagène.

Combien de temps : 60 secondes

2. Faire monter le rose aux joues

Avec le temps, les émotions et surtout la gravité, nos joues ont tendance à s’affaisser. Or, de belles joues rebondies apportent jovialité à n’importe quel visage. Voici comment vous redonner la pêche.

Procédé : avec l’index et le majeur, réalisez de petites pressions visant à remonter la peau en les plaçant juste sous les pommettes et en suivant la ligne de celles-ci du centre du visage jusqu’aux cheveux. 

Quand : n’importe quand dans la journée sachant que cela permet de tonifier les muscles concernés et que les effets peuvent durer plusieurs heures.

Combien de temps : 10 répétitions

3. Se raccrocher la mâchoire

Pas envie de voir le bas de votre visage rejoindre votre décolleté avec les années ? Voici comment tonifier la ligne qui définit les contours de votre frimousse.

Procédé : avec les pouces sous le menton et l’index et le majeur posés à la base de la mâchoire, réalisez de petits pincements en partant du centre du menton pour aller jusqu’aux oreilles.

Quand : n’importe quand dans la journée, ce massage permet de stimuler la circulation de la lymphe et de lutter contre l’affaissement de la peau.

Combien de temps : 5 répétitions deux fois par semaine

4. En prendre plein les yeux

Éléments phare du visage, les yeux permettent de communiquer une multitude d’expressions en à peine quelques secondes. Préserver leur tonicité nous permet de mieux nous faire comprendre. Voici comment conserver tout leur dynamisme.

Procédé : à l’aide des index (sur le bout desquels vous aurez déposé un peu de crème contour des yeux), réalisez de légères pressions en partant du coin interne des yeux pour remonter sous la ligne des sourcils, passez par le coin externe et revenez au coin interne.

Quand : plutôt le matin mais on peut aussi utiliser cette technique le soir pour évacuer les toxines de cette zone sensible.

Combien de temps : 2 répétitions avec une intensité légère puis encore 8 en appuyant plus fort

5. Avoir un port de reine

Parce que l’une de nos pires craintes est de voir notre cou faire des plis, il est important de lui apporter un traitement spécifique.

Procédé : à l’aide des paumes de main sur lesquelles vous aurez déposé de la crème hydratante adaptée, remontez par mouvements verticaux de la base du cou vers le menton.

Quand : n’importe quand mais de préférence le matin lorsque vous appliquez vos soins.

Combien de temps : 5 répétitions délicates

You May Also Like