6 thés pour une jolie peau 

20 Shares
20
0
0

À la fois gourmand et réconfortant, saviez-vous que le thé est aussi la boisson star des soins de la peau naturels ?

Les infusions de plantes avec ou sans théine contiennent une multitude de vitamines, d’acides aminés et de catéchines qui agissent globalement pour ralentir le vieillissement, stimuler la production de collagène, réduire la graisse corporelle et maintenir les cellules de la peau en bonne santé. Le thé combat également la déshydratation, l’un des principaux responsables de la peau terne.

Antioxydant naturel par excellence, il  est connu pour stimuler le métabolisme, mais également très efficace pour lutter contre les radicaux libres qui causent des lésions cutanées et le vieillissement prématuré.

  • Anti-âge : le rooibos

Cette infusion appelée aussi “thé rouge” possède de nombreuses vertues anti-âge. Ses niveaux élevés d’antioxydants, de zinc et d’alpha-hydroxyacides lui donnent la capacité de prévenir et d’inverser la perte d’élasticité de la peau tout en la protégeant des radicaux libres. Le thé Rooibos est également riche en zinc, ce qui peut aider à corriger les déséquilibres hormonaux qui déclenchent l’acné.

  • Anti-pollution : le thé blanc

Le thé blanc est le plus pur de tous les thés, la raison ? Les feuilles qui le composent sont les plus jeunes de la plante, et contiennent donc un taux d’anti-oxydants plus important que les autres variétés de thés. 

  • Anti-inflammatoire : le thé vert

Le thé vert réduit l’inflammation cutanée et maintient les cellules de la peau en bonne santé. Il peut également aider à la régénération de la barrière cutanée lorsque celle-ci est altérée par les rayons UV. 

  • Anti-acné hormonale : la menthe verte

Si vous avez tendance à avoir de l’acné hormonale (occasionnelle ou installée), optez pour un thé à la menthe. La menthe verte a un effet anti-androgène qui peut aider à améliorer les déséquilibres hormonaux et à prévenir la production de sébum en excès sur la peau. Il contient également des acides phénoliques et des flavonoïdes, deux formes d’antioxydants qui aident à prévenir les dommages oxydatifs.

  • Anti-stress : la camomille

Connue pour ses effets calmants,  la camomille a des effets antispasmodiques, anxiolytiques, antibactériens et anti-mutagènes. Elle soulage le stress (un des déclencheur de l’acné) est est idéale pour induire des sentiments de calme et de repos, qui sont essentiels pour permettre à la peau de guérir naturellement. 

  • Anti-terne : l’hibiscus

Délicieux en infusion l’hibiscus (et sa jolie couleur rosée) est très riche en vitamine C et constitue une bonne source de vitamines A, B1, B2, de zinc et de fer qui vont redonner au teint tout son éclat même en hiver. Il contient également des acides alpha-hydroxylés naturels et des acides gras oméga-3, essentiels pour maintenir une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé.

20 Shares
You May Also Like