swim

Les bienfaits des pratiques sportives aquatiques pour se tonifier

Raffermissement, tonus musculaire… Parfaites en cas de grandes chaleurs, les pratiques dans l’eau ont de nombreux bienfaits sur le corps et l’avantage de ne pas trop solliciter les articulations, contrairement au running par exemple. Sans oublier l’effet apaisant de l’eau et ses bienfaits sur le mental.

La natation

Un bon moyen de faire du sport sans jamais avoir chaud. La natation a de multiples bienfaits, et si vous voulez y aller à la cool, vous pouvez simplement faire 30 minutes de longueurs dans le grand bassin, sport et détente garanties.

Pour les plus motivés, c’est par exemple l’occasion de se concocter un programme pour raffermir les abdos. En effet, la natation est un moyen doux et efficace pour sculpter son ventre plat. Lorsqu’on nage, les muscles ventraux permettent au tronc d’effectuer les mouvements de flexion, de rotation et de stabilisation.

Papillon, crawl, brasse, toutes les nages se prêtent au travail sur les muscles du ventre. Et au fil des séances de natation, c’est le corps entier qui se tonifie.

Si vous préferez les cours collectifs, vous pouvez egalement tester les cours collectifs de palmes, très efficaces !

L’aqua bike

Vous connaissez le cycling ? Ce sport sur vélo d’intérieur très cardio qui fait enormément transpirer… Pourquoi ne pas pofiter de l’été pour tester la version aquatique ?

Les cours collectifs (dans l’un des studios parisien Aqua By par exemple) vous aideront à vous surpasser. Au programme : renforcement musculaire, cardio, absence d’impact pour des articulations préservées, et des jambes et abdos tonifiés !

Et si vous souhaitez profiter des bienfaits de l’eau sans pratiquer d’activité spotive, pourquoi ne pas tester le Spa Clemens, premier spa aquatique récemment ouvert à Paris ?

You May Also Like