Célébrez le Féminin Sacré au Centre Element

5 Shares
5
0
0

Nouvel écrin parisien proposant une approche holistique du bien-être, le Centre Element a mis en place un programme dédié au Féminin Sacré pour la rentrée. 

  • Le Yoga de la Femme
    Mercredi et vendredi à 9h
    Un yoga regroupant un panel de pratiques féminines comme le Yoga des hormones ou le Yin Yoga. Une approche simple et accessible à toutes les femmes qui cherchent à équilibrer leur système hormonal (présentent un taux d’hormones trop bas, crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, problème de peau, traversent la ménopause ou ont des problèmes d’infertilité), cherchent à diminuer leur stress et contrôler leurs émotions, ou tout simplement qui voudraient profiter d’un état de bien-être général.
  • Atelier Yoga Hormonal
    Une fois par mois
    Un atelier dirigé par Florence Dugowson professeure formée par Dinah Rodriguez, yoga thérapeute d’origine brésilienne, qui invente en 1991 une série d’exercices pour réactiver le système hormonal. Les séquences combinent des postures dynamiques, des techniques de respiration et développe un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales) issu d’une adaptation de postures de Hatha Yoga et Kundalini Yoga, associées à une technique tibétaine de circulation de l’énergie. Une pratique nécessaire pour rééquilibrer tout le système hormonal puisque ce dernier agit sur les humeurs, la qualité du sommeil, de la peau, des cheveux, des ongles, la fertilité, le poids, les douleurs menstruelles, les symptômes de la ménopause… Rien que ça !
  • Cercle de femmes et rituels saisonniers
    Une fois par mois
    Connaissez-vous les cercles de femmes ? Il s’agit de cérémonies entre femmes pour relier ensemble nos énergies et accorder nos vibrations grâce aux cycles lunaires, aux sons, aux chants, aux pierres mais aussi aux plantes.
    Stéphanie Lafranque (@latisanièretatouée) et Marie Cochard (@Druidéesse), fondatrices du Cercle des 4 lunes, proposent de célébrer ensemble l’équinoxe d’automne, le solstice d’hiver, l’équinoxe de printemps et le solstice d’été au Centre Elément. A chaque rencontre, il sera proposé un cercle de femmes, selon la tradition des Tentes Rouges, ainsi qu’un rituel de reliance profonde à soi et à la saison.

Infos et réservations : lecentre-element.com

5 Shares
You May Also Like