© Julia Fihman

De sublimes cartes illustrées pour méditer en autonomie

Coelia Pelletier professeure de yoga et de méditation s’est alliée à Laura Lhuillier illustratrice et designer pour nous proposer de sublimes cartes de méditations dotées de mini exercices quotidiens. Matin et soir, deux formats sont disponibles selon les envies de chacun.

Les méditations de Coelia

© Julia Fihman

Très jeune, Coelia a commencé la gymnastique rythmique et pratiqué ce sport de façon intensive pendant 20 ans. Elle a acquis une réelle discipline mais aussi un sens aigu du travail acharné. 

En 2012, elle est embauchée par la célèbre compagnie aérienne Emirates et s’expatrie à Dubai où elle y reste 4 ans. C’est pendant cette période qu’elle se tourne vers la pratique du Yoga et se passionne très vite pour le Vinyasa, un yoga très fluide et dynamique. Elle décide d’aller plus loin en partant en 2016 se former à l’enseignement du Yoga en Thaïlande (RYT 700H).

À son retour en France, elle investi les studios parisiens. Désormais installée à Versailles avec sa petite famille, elle propose aujourd’hui des cours de yoga et des séances de méditation destinés à tous dans son podcast Les méditations de Coelia

Véritables outils pour soigner les maux du quotidien, il suffit de peu de temps : 5 à 10 minutes à s’accorder dans la journée pour ressentir les bienfaits de la méditation. 

Cette pratique ne nécessite pas de matériel. Vous pouvez adopter cette routine ou que vous soyez, chez vous, dans le métro, dans les bouchons, bus. Dans en monde en constante accélération, vous pouvez lâcher prise sur votre quotidien en l’espace de quelques minutes.  

Les coffrets Petites Méditations du matin et du soir

Chacun des coffrets est composé de 40 cartes, autant d’exercices de relaxation et de méditation à pratiquer le matin pour amorcer la journée avec le sourire, ou pour la terminer en toute sérénité.

© Julia Fihman

Chaque coffret comprend 4 sections :

  • Affirmation

Pas besoin de beaucoup de temps et de se poser longuement pour méditer. Quelques secondes suffisent pour faire la différence en tirant une carte au hasard et en lisant l’affirmation cinq fois de suite.

  • Visualisations

Ces cartes vous aident à imaginer des formes, des couleurs et des intentions afin de lâcher prise et de commencer ou terminer la journée sur de bonnes bases.

  • Actions

Ce sont des actions très simples, l’occasion de mettre en place une routine simple et efficace pour se faire du bien au quotidien.

  • Respirations

Le meilleur allié pour lâcher prise efficacement reste le souffle qui aide au passage des energies, le prana ou qi en médecine chinoise.

© Julia Fihman – 12,90 euros le coffret

Plus d’infos sur lesmeditationsdecoelia.com

You May Also Like