sport

Comment faire du sport en vacances ?

0 Shares
2
0
0

Pas envie de relâcher tous les efforts réalisés depuis plusieurs mois au fitness ? Et vous vous demandez comment continuer le sport entre deux séances de bronzette et les dégustations de cocktails ? Aucun souci, Holissence vous donne quelques pistes pour des vacances qui riment avec sea, sport and sun !

Détournez le mobilier pour booster le cardio et muscler les fessiers

Grâce au détournement du mobilier, qu’il soit urbain ou non, transportez votre salle de fitness partout dans vos déplacements ! Par exemple :

  • Votre lit de chambre d’hôtel devient votre stepper pour réaliser des dips qui sollicitent principalement les triceps. Un exercice idéal pour muscler les bras.
  • Faites du sable de la plage votre nouveau bitume pour vos runs matinaux ou de fin de journée. Sur sable mou ou dur, c’est selon votre confort !
  • La mer peut aussi remplacer votre piscine municipale. Réalisez plusieurs longueurs, chaque jour, pour booster votre cardio et travailler votre silhouette. Pas la peine de démarrer en trombe, alternez plutôt : une longueur rapide et une autre un peu plus « cool ». Vous verrez que vous n’aurez pas l’impression de vous muscler. Pour celles qui souhaitent intensifier le travail sur les cuisses, n’oubliez pas les palmes !

Stand up paddle, surf… travaillez en vous amusant

Si vous êtes en bord de mer, il y a probablement un centre nautique. Si l’envie vous en dit, profitez-en pour faire du sport tout en vous amusant. Comment ? Grâce notamment au surf ou le stand up paddle. Des activités nautiques qui, en plus de vous amuser, vont vous permettre d’améliorer votre cardio, de brûler pas mal de calories, de tonifier les bras, le dos et les épaules. Mais vous connaissez le meilleur ? C’est que vous allez tellement adorer, que vous n’aurez absolument pas l’impression d’être en train de faire travailler votre corps et votre silhouette.

Yoga et méditation, partout où vous le souhaitez

Enfin, pas besoin d’équipement particulier pour vos séances de méditation ou de yoga. En tenue estivale, c’est-à-dire en maillot de bain, vous pouvez tout à fait réaliser vos salutations au soleil, posture du guerrier et autres sur la plage, face à la mer. Et cerise sur le gâteau : vous pouvez profiter du coucher du soleil, heure magnifique où les vacanciers ont généralement déserté la plage, pour faire votre séance dans un cadre idyllique. Namasté !

2 Shares
You May Also Like