Comment se prémunir du vieillissement cutané causé par les lumières bleues ?

1 Shares
0
0
1

Le digital fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies quotidienne. Entre travail et loisirs, nous passons en moyenne plus de 6 heures par jour devant les écrans. Et si nos yeux savent nous alerter quand ils commencent à être fatigués par les lumières bleues, notre peau subit jusqu’à laisser apparaître ses premières rides. Pour se prémunir de ce phénomène, il existe heureusement quelques solutions à mettre en pratique au quotidien.

Exfolier correctement sa peau

Si le double nettoyage fait partie des gestes essentiels pour nettoyer correctement sa peau, l’exfoliant quant à lui permet de remettre les compteurs à zéro. Il libère ainsi les pores du sébum, de la pollution et des résidus de maquillage en un clin d’oeil. Le but ? Permettre au renouvellement cellulaire de pouvoir s’effectuer correctement pendant la nuit. Comme on vous le dit toujours, le choix du gommage est crucial car si vous optez pour une formule trop astringente, votre peau sera agressée. Trop légère et vous ne verrez aucune différence majeure. Le bon deal ? Les exfoliants enzymatiques en poudre à diluer avec un peu d’eau pour décoller les impuretés tout en douceur. 

Utiliser une crème ou un sérum antioxydant 

Pour neutraliser les radicaux libres, rien de mieux que les antioxydants ! Ces derniers protègent la peau du stress oxydatif et permet ainsi de maintenir son élasticité plus longtemps. Si vous pouvez retrouver des antioxydant dans certains aliments que vous consommez au quotidien (poissons, avocat, kale), ces derniers peuvent également faire partie des actifs d’une crème de jour ou de nuit. Ils protègent ainsi l’épiderme du vieillissement cutané tout en lui apportant un véritable coup d’éclat à chaque application. 

Porter un SPF

Si porter un SPF pour sortir ou s’exposer au soleil est devenu plutôt répandu, quand il s’agit de travailler à la maison, de nombreuses personnes pensent encore que ce produit n’est pas utile. Pourtant, ce dernier fonctionne très bien pour lutter contre les dommages des lumières bleues sur la peau. Ces dernières sont notamment responsables du stress oxydatif opérant au niveau des cellules cutanées. Le bon geste ? Appliquer un SPF 50+ le matin après votre crème hydratante et renouveler l’application 3 heures après pour un maximum de protection.  

Poser un filtre anti-lumière bleue sur son ordinateur

Dernière option bon marché que vous pouvez adopter : le filtre anti-lumière bleue pour ordinateur, tablette ou smartphone. Ce dernier vous permet de travailler au quotidien tout en protégeant vos yeux et votre peau des effets nocifs des lumières bleues. En plus, vous pouvez en trouver pour une poignée d’euros et l’appliquer directement en quelques secondes sans risquer d’abimer votre ordinateur. Alors foncez !

1 Shares
You May Also Like