Comment se tirer une carte de tarot pour une guidance rapide ?

L’art de lire les cartes est une pratique empreinte de mystère dont on retrouve la trace depuis des siècles. De la prédiction à l’introspection, la cartomancie offre des indices très précieux sur n’importe quel sujet piquant notre curiosité. Comment ? Elle aide à créer les bonnes conditions pour accéder à son intuition. Tirer une seule carte pour soi-même s’avère particulièrement utile lorsqu’on débute ou que le temps vient à manquer. Voici comment faire.

Les bénéfices d’un tirage à une carte

  • Se familiariser avec la carte

Lire une seule carte de tarot à la fois est idéal lorsqu’on débute le tarot en général ou qu’on commence à utiliser un nouveau jeu. Cela permet d’apprendre à connaitre chaque carte en douceur, d’assimiler ses informations, pour pouvoir rapidement laisser libre court à son intuition.

Pourquoi ne pas noter dans un carnet le tirage du jour et la signification de la carte ? Un peu fastidieux au début, ultra efficace à moyen terme pour apprendre et retenir la signification de chacune des cartes.

  • Se focaliser en profondeur sur les subtilités du message de la carte

Dessin, couleur, symbole, chiffres, position, orientation des personnages et des regards… Chaque carte est riche en symboles et nuances. En tirer une à la fois permet de se concentrer sur les énergies complexes qui émanent de chaque carte et d’appréhender ses subtils messages. À vous de laisser se déployer les divers thèmes de la carte qui trouveront sans doute un écho dans votre vie.

  • Rapide & efficace

Lorsqu’on a une question simple, une prise de décision rapide qui s’offre à nous et qu’on ne sait pas quoi faire, le tirage unique est idéal. C’est également le tirage quotidien par excellence : une carte tirée chaque matin pour donner le ton à la journée !

Comment réaliser son propre tirage ?

  • Poser son intention

Avant toute chose, prendre 2 minutes au calme pour revenir à soi. Que ce soit en allumant un bâton de palo santo, ou de la sauge, ou simplement en pratiquant un scan de votre corps, un exercice de respiration ou de méditation. C’est le moment de se reconnecter à soi, et d’invoquer la force de votre choix pour vous guider.

  • Poser sa question et choisir sa carte

Une fois prêt à effectuer son tirage, poser sa question (à voix haute ou dans son esprit) en passant votre main au-dessus ou carrément sur les cartes. Lorsque vous sentez qu’il est temps de vous arrêter, choisissez la carte qui est sous votre main.

  • Réfléchir

Retournez la carte et déposez-là sur une surface plane. Surtout ne pas chercher une autre carte si celle-ci ne vous plait pas. La carte sort pour une raison, même si elle ne vous parait pas évidente sur le moment. Vous ferrez surement le lien plus tard.

Qu’est-ce que la carte évoque ? Notez ce qui vous vient en tête spontanément sans l’intellectualiser et l’analyser pour l’instant. Laissez votre intuition vous guider et faire les possibles liens avec la question posée.

Le mot d’ordre ? Toujours se référer à ses interprétations personnelles avant de se référer au bouquin.

Que demander à la carte ?

Des questions simples ou profondes, à vous de voir selon votre envie du moment et l’éclairage dont vous pourrez bénéficier. Pas de pression de résultat surtout, laissez-vous surprendre par ce que vous pourriez comprendre avec ce tirage.

  • Le conseil du jour : que garder à l’esprit ?
  • La carte du jour, de la semaine, du mois, de l’année qui vient
  • Quel est le message de mon intuition ?
  • Quelle force me sera utile aujourd’hui ?
  • Est-ce que je dois accepter ce nouveau client ?
  • Comment mieux communiquer ce point qui me tient à cœur aujourd’hui ?

(…)

À vous de jouer !

You May Also Like