Holissence KIDS : danser en famille pendant le confinement !

Et si nous agrémentions notre vie de famille confinée de musique, de mouvements et de danse ? L’objectif ? Égayer son quotidien et décharger le stress avec un moment de lâcher prise pour les petits comme les grands. Alors montez le volume de la musique pour danser et vous défouler ! Et à 20h, pourquoi ne pas applaudir le personnel soignant en musique ?

La musique pour faire danser le corps et l’âme

La musique a cette vertu magique de faire danser le corps et l’âme. Elle nous fait revivre et exprimer certaines de nos émotions et augmente nos énergies comme nos vibrations ! En parallèle, danser nous reconnecte avec nous même pour éveiller des émotions à travers le mouvement, de façon naturelle et créative. La danse nous permet aussi de canaliser et libérer sainement les émotions qui sont réprimées – comme l’anxiété et l’angoisse – facilement ressenties en temps de confinement.

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Platon

Danser en famille pour partager un moment de complicité et décompresser

Alexandra Bouchou, responsable de la programmation musicale et artistique d’NRJ, la 1ère radio musicale de France, repère et déniche les futurs hits avec un vrai talent. Elle a eu la gentillesse de transmettre son TOP 5 pendant le confinement ainsi que de belles initiatives d’artistes pour conserver son énergie et danser en famille.

Le TOP 5 pour le confinement d’Alexandra Bouchou

  • Doja Cat, «  Say So »
  • Powfu, « Deathbed » ( futur hit !) 
  • Dua Lipa, « Don’t start now »
  • Tones and I, « Never Seen the rain »
  • Benee, «  Supalonely » ( futur hit !) 

Il y a aussi de nombreuses initiatives d’artistes comme Mathieu Chedid, alias M, qui propose régulièrement des lives et  le grand petit goûter-concert spécial enfants en direct de son salon ! Ou encore, David Guetta, Slimane & Vitaa, Gilbert Montagné ou même des humoristes comme Ary Arbitan et Gad Elmaleh…

Quelques suggestions pour les enfants de 2 à 9 ans :

  • Henri Dès chante tous les jours en live vers 17h30 une petite chanson sur sa page Facebook. Faites un tour sur sa chaîne YouTube qui est remplie de trésors pour mettre un peu de baume au cœur. 
  • Aldebert propose sur sa page facebook de faire “Le tour de la maison” en concert toutes les semaines chez lui avec des invités surprises. 
  • L’Opéra de Paris vient de lancer Aria une application disponible dans le monde entier, en français et en anglais. Avec le slogan « L’Opéra n’a rien de classique », le site se présente comme une mini-encyclopédie donnant les clés d’un art souvent jugé élitiste. Côté danse, Aria présente des focus sur des chorégraphes, des informations sur le classique, le contemporain, les ballets…
  • La Philharmonie de Paris propose des concerts, entretiens et documentaires en vidéo à la demande, mais aussi des contenus éducatifs, une visite virtuelle du Musée de la musique et des playlists musicales.
  • Pour un moment YANG permettant aux enfants de se défouler en musique : n’oubliez pas que les artistes préférés des 6 / 10 ans sont : Kids United, Louane, Big flo et oli, Angèle, Mika , Stromae, Tones and i ( dance monkey), Red hot chilli peppers…

Perfectionner ses chorégraphies de la maison

En période de confinement, d’excellentes idées et initiatives des danseurs, chorégraphes et professeurs pour danser en sécurité à la maison, seul ou en famille, fleurissent online. 

Mehdi Kerkouche et ses danseurs ont réussi un coup de maître en montant une étonnante chorégraphie confinée à distance sur une chanson de Barry White. Cette vidéo créative va vous rendre le sourire instantanément. 

Amandine Sportes, professeure de Street Dance possède une belle énergie communicative et publie régulièrement sur Instagram des chorégraphies à apprendre et à réaliser seul ou en famille. Son tube préféré pour danser et se défouler en ce moment ? « Yummy » de Justin Bieber.

« Mes moteurs sont le partage et la transmission. Je suis passionnée de danse et souhaite transmettre l’envie d’AIMER la danse mais aussi à travers la danse, s’aimer soi-même, avoir confiance en soi, et tout ça en s’amusant !  »

Amandine Sportes

Retrouvez ses prochains challenges de danse sur Instagram en exclusivité pour HOLISSENCE KIDS ! Au programme : un cours de danse live afin d’apprendre aux élèves la chorégraphie « Finesse » de Bruno Mars. Une danse facile et accessible à tous que chacun devra reproduire avec son style et son attitude. Rejoignez-nous pour ce moment de partage, de solidarité en s’amusant ! Seul(e) ou en famille , il vous faudra également être inventif et créer une chorégraphie ou une mise en scène sur la chanson de Raiponce de Disney : « Où est la vraie vie ? ». Amandine a choisi cette chanson car les paroles font écho à nos vies en ce moment.

Dans un registre plus classique, pour parfaire ses entrechats James Whiteside et Isabella Boylston, deux danseurs de l’American Ballet Theatre, proposent des cours de danse de ballet sur Instagram en live (de leur cuisine ou salon). 

Les playlists spéciales confinement #confinementmusical

Pour finir quelques playlists spéciales confinement pour se laisser aller et danser à la maison !

  • Apple Music lance « Tous ensemble, chez soi », des playlists adaptées au confinement
  • Avec Spotify Kids, Spotify lance une application et des playlists sur mesure avec des chansons compatibles avec la sensibilité musicale des 3 à 13 ans ( avec Angèle , Henri Dés et des comptines)
  • Bloom, la radio des enfants, propose sur internet des concerts live  
  • YouTube Music a créé des sections dédiées, avec des playlists musicales – « Restez chez vous #AvecMoi » et « Faites de la Musique #AvecMoi » – ainsi que des tutoriels vidéo pour apprendre à faire de la musique
  • Pour les adeptes du yoga et de la méditation, Valentine Puja Peisseire chante des mantras pleins d’émotions lors de lives exceptionnels
  • De nombreux artistes, privés de tournées, en profitent également pour donner des concerts en ligne et sur leurs réseaux sociaux. C’est le cas de Jean-Louis Aubert, Chris Martin, U2 , Christine and the Queens ou encore Jeanne Added. N’hésitez pas à suivre également des artistes très inspirants comme Deva Premal, MC yogi, Gurunam Singh,sacred earth,  Snatam Kaur, Mirabai Ceiba…

En bonus, certains DJ offrent des playlists de grande qualité pour vous faire danser à la maison. House Party garantie !

  • DJ Set musical de Laurent Garnier
  • Dj Set de Betto, le DJ résident du fameux club Annabels à Londres, qui mixe dans le monde entier
  • Bob Sinclar en live online tous les jours à 14h
  • Julia Gautier, DJ française, partage son set sur Soundcloud

Retrouvez également la programmation bien-être avec le collectif Holissence sur notre Facebook.

Prenez soin de vous et de vos proches !

You May Also Like