Des cours de Barre Fitness en ligne pour se maintenir en forme en douceur

À l’heure où certains départements sont reconfinés, on l’a bien compris, on ne pourra pas pratiquer le sport comme avant de si tôt. Il est pourtant vivement conseillé de maintenir une activité physique régulière et efficace pour favoriser le bien-être physique et mental et lutter contre la morosité ambiante. Cela tombe bien car c’est durant le confinement 2020 que Claire a lancé BarreFit, des cours de Barre Fitness en ligne. Son ambition ? Proposer à un maximum de femmes de tout horizon sportif les bienfaits de cette méthode efficace et adaptée à toutes.

Qu’est-ce que la Barre ?

Crées par la ballerine Lotte Berk à Londres en 1959, les cours de Barre sont depuis devenus légions dans les pays Anglo-Saxons. Après s’être blessée au dos, la danseuse à eu l’idée de combiner ses routines de ballet avec sa routine de rééducation pour mettre au point un système d’exercice. Aujourd’hui la Barre Fitness combine le meilleur de trois disciplines : le Pilates, le Yoga et la Danse Classique connus pour leurs bienfaits tant physiques que mentaux.

L’avantage de la Barre ? La discipline travaille tout le corps, tout en ayant un faible impact sur les articulations, permet d’améliorer la posture et son équilibre, améliore la souplesse et permet de mieux prendre conscience de son corps.

Un cours de Barre sur BarreFit

Chaque cours de 45 minutes est divisé en 4 parties :

  • Échauffement
  • Travail des abdominaux
  • Travail des jambes et fessiers
  • Travail des bras

Chaque partie étant conclue par les étirements de la zone qui vient d’être travaillée. Les cours intègrent des mouvements isométriques : de tout petits mouvements qui permettent de travailler les muscles en profondeur et de les allonger.

Tout au long du cours, Claire communique les temps de respiration et met l’accent sur les postures à adopter. Elle s’adapte au niveau des élèves en proposant des alternatives pour réduire l’intensité de l’exercice ou augmenter la difficulté.

Le plus ? La plateforme BarreFit, propos des cours à des prix accessibles : le cours unitaire est à 8 euros et les tarifs sont ensuite dégressifs.

You May Also Like