Détox par Lucile Champy : l’e-book holistique et ludique que l’on attendait

Si les cures détox font de plus en plus d’adeptes à travers le monde, peu d’entre nous savent vraiment comment s’y prendre. Pour nous éclairer, Lucile Champy, consultante en alimentation et healthy girl, a mis au point l’un des guides pratiques les mieux calibrés du moment ! Focus sur cet e-book très complet, sobrement baptisé Détox.

Une approche pédagogique et ludique 

Acheteuse mode pour un célèbre site de e-commerce, la passion de Lucile pour la nourriture et ses bienfaits occupe très vite une grande place dans sa vie. En 2018, elle décide de consacrer sa page Instagram à ses recherches afin de partager ses conseils pratiques, ses découvertes mais aussi ses rencontres avec d’autres spécialistes du sujet. Une activité qu’elle nourrit si bien, qu’elle décide d’y consacrer un e-book complet. 

Bien plus qu’un simple livre sur la nutrition, ce guide permet, au fil des pages, de démystifier le concept de cure tout en appréhendant les mécanismes si complexes du corps. Une approche conçue de façon ludique afin d’éduquer les lecteurs à mieux interpréter leurs maux mais aussi y faire face grâce à des gestes simples, naturels. Car si les cures détox sont excellentes pour faire souffler les organes, reposer son système digestif, perdre du pois ou apporter à son organisme les nutriments dont il a besoins, elles doivent également être élaborées en fonction des besoins, de la santé mais aussi des habitudes de vie de chaque personne. Des spécificités qu’elle répertorie dans ses pages afin d’éviter les risques de carences ou de malaises, mais aussi et surtout afin que l’on puisse jouir de résultats optimaux.

Des conseils de spécialistes 

Au fil de ses recherches, Lucile a rencontré des spécialistes de la peau, mais aussi des naturopathes et des bloggeurs beauté. Tous l’ont aidé, chacun à leur manière, à concevoir cet ouvrage à travers la distillation de conseils, de recettes et, bien-sûr, d’astuces qui ont fait leurs preuves. Parmi les plus célèbres, on retrouve Mathilde Lacombe, fondatrice de la marque Aime Skincare et ancienne journaliste au magazine ELLE. Mais aussi Angèle Ferreux, créatrice de La Guinguette d’Angèle et auteure des livres Les nourritures bienfaisantes ainsi que Délicieusement Green.

Valérie Espinasse, micronutritionniste et auteure des livres J’arrête le sucre, publié aux éditions First, Ma good détox, publié aux éditions Leduc et Les secrets de l’équilibre féminin, a également répondu présente à l’invitation de Lucile Champy. Tout un programme !

Une cure calibrée 

Autrefois terriblement déprimantes, les cures détox se révèlent aujourd’hui bien moins drastiques. Il faut dire que Lucile a pensé à tout puis qu’elle a mis en place un programme spécial et hors circuit qui s’inscrit dans la modernité.

Le mot d’ordre : faire du bien à son organisme en utilisant des méthodes douces qui ne traumatisent pas les organes comme le foie, les reins ou l’intestin. Pour ça, elle développe son idée en 3 points essentiels :

  • la prétox
  • la détox
  • et la phase de stabilisation

Des étapes qu’elle décline à travers des recettes gourmandes (avocado toast, açaï bowl…), des défis à réaliser chaque jour et des conseils pour remplacer certains aliments par leur équivalent santé. Le but ? Faire de cette cure une véritable réussite.

Commandez “Détox” , l’e-book de Lucile Champy !

Retrouvez également la programmation bien-être avec le collectif Holissence sur notre Facebook.

Prenez soin de vous et de vos proches !

You May Also Like