Du 30 mai au 22 juin 2021, Mercure rétrograde en Gémeaux !

Le cycle rétrograde de Mercure est généralement associé à des pannes de communication et de technologie, à des retards de voyage, à des objets perdus, et à une anxiété plus marquée. Si cette période peut être redoutée, il est bon de se rappeler qu’elle comporte également des aspects positifs. On fait le point sur cette nouvelle rétrograde en Gémeaux qui a lieu du 30 mai au 22 juin 2021.

Si la rétrogradation marque souvent une période intense, il ne faut pas oublier que l’astrologie et l’étude du cycle des planètes ont pour objectif de nous aider à évoluer dans notre rapport à nous-même, aux autres et plus généralement au monde qui nous entoure.

Lorsque Mercure – la planète de la communication qui représente nos échanges – est en rétrograde, tout ce qu’elle gouverne est déstabilisé ! Et cela a lieu trois fois par an. Lorsqu’on l’observe dans le ciel, Mercure donne l’impression de reculer, à l’image du ressenti qui peut émerger. C’est le moment idéal pour accepter de nous aussi ralentir et marquer un temps d’arrêt.

Du 30 mai au 22 juin 2021, la rétrogradation s’effectue dans le signe du Gémeaux, le signe d’Air qui symbolise la parole. Attention, cela risque d’accentuer les pensées qui s’éparpillent et se dispersent. L’effet de cette rétrogradation sera différent sur chaque signe, pour l’étudier en détail consultez un astrologue qui analysera votre situation unique grâce à l’étude de votre carte du ciel.

Pour vivre au mieux cette période, anticipez, organisez-vous, c’est par exemple le bon moment pour sauvegarder vos données. Et préparez vous à utiliser vos capacités d’adaptation. Concernant l’influence du Gémeaux, réfléchissez bien, et posez vos idées avant de parler. De manière générale, n’hésitez pas à profiter de ce moment pour ralentir et profiter d’une période d’introspection.

You May Also Like