hygée

L’Équilibre & Le Féminin, les nouvelles gouttes adaptogènes Hygée

On connaissait les bienfaits des compléments alimentaires premium à base de plantes adaptogènes Hygée. La marque – qui porte le nom de la déesse grecque de la médecine préventive – étend sa gamme avec des gouttes adaptogènes. Ces dernières sont très concentrées en actifs afin de favoriser leur assimilation par l’organisme et dotées d’une base très riche en vitamines. Un coup de pouce idéal à incorporer à ses rituels quotidiens (café, thé, latte, smoothie, bol du petit déjeuner…) !

Hygée, les bienfaits des plantes adaptogènes en compléments alimentaires

Après avoir lancé en mars 2020, une gamme de six poudres répondant à des besoins spécifiques, Ehsane Cassam-Chenaï – le fondateur de la marque – a développé deux grandes nouveautés aux côtés de Régis Meyronet, micro-nutritionniste spécialiste du système nerveux et conseiller scientifique de la marque.

Après plus d’un an de développement, Hygée lance deux nouveaux produits hautement dosés sous forme de gouttes adaptogènes : L’Équilibre et Le Féminin ! 

L’Équilibre favorise la bonne humeur et permet de lutter contre l’anxiété, il s’accorde parfaitement avec Le Féminin qui soutient l’équilibre hormonal et réduit les troubles liés aux cycles menstruels ou à la ménopause.

« Cette nouvelle gamme suite la même logique que nos premiers produits : une galénique ludique et innovante pour inviter nos clients à prendre part à leur bien-être et des formules ultra efficaces et synergiques pour des résultats concrets et rapides. »

Ehsane Cassam-Chenaï
hygée gamme complète

Bonne humeur et lutte contre l’anxiété avec L’ÉQUILIBRE

Composé de Rhodiola, de Griffonia et de Safran, L’Équilibre permet de réduire les effets du stress, favorise le fonctionnement normal du système nerveux et booste l’humeur.

Zoom sur les principaux actifs

Provenant des hauteurs glaciales de la Sibérie, la Rhodiola a développé de formidables défenses pour s’adapter à son environnement hostile. Depuis des centaines d’années, cette plante adaptogène exceptionnelle est utilisée dans le traitement de l’anxiété, du stress et de la dépression. Améliorant également la circulation sanguine, elle apporte un regain d’énergie, réduit la fatigue, limite la somnolence diurne et les troubles du sommeil et agit contre la baisse de libido.

Plante grimpante d’Afrique de l’Ouest, le Griffonia est appréciée pour ses vertus régulatrices de l’humeur et du sommeil. Le Griffonia est notamment riche en 5-HTP (HydroxyTryPtophane), un acide aminé précurseur immédiat de la sérotonine, l’hormone apaisante naturelle produite par l’organisme jouant un rôle de régulateur sur le stress, les émotions et les fringales. La sérotonine constitue également la forme préliminaire de la mélatonine, hormone de la détente et du sommeil qui contribue à un sommeil naturel, profond et réparateur, régulant ainsi le cycle du sommeil.

Si le Safran est utilisé comme épice, assaisonnement, parfum ou teinture, il détient également des propriétés médicinales peu connues. Cet or rouge agit en effet sur l’humeur, l’anxiété et le maintien des capacité cognitives, notamment la concentration qui peut être altérée en cas de stress persistant.

Conseils d’utilisation

18 gouttes (0,5 ml) par jour.

À mélanger dans un verre d’eau ou la boisson de son choix en 2 prises (9 gouttes le matin et 9 gouttes en fin de journée).

L’équilibre hormonal avec LE FÉMININ pour des cycles menstruelles et une ménopause apaisées

Shatavari, Actée à grappes, Trèfle rouge, voici les actifs composant Le Féminin. La synergie de ces trois ingrédients soutient la femme tout au long des étapes de sa vie – de l’apparition du cycle menstruel à l’allaitement jusqu’à la ménopause – et en réduit les effets indésirables.

Zoom sur les principaux actifs

Plante herbacée grimpante originaire de l’Inde antique, le Shatavari est considéré en médecine ayurvédique comme l’allié privilégié pour le bien-être des femmes. Parmi ses bienfaits, il apaise le syndrome prémenstruel en agissant sur les douleurs, l’irritabilité, la rétention d’eau, les seins douloureux ou encore les maux de tête ; favorise la fertilité et augmente la prolactine lors de l’allaitement ; et tient un rôle important en périodes de péri-ménopause et ménopause, apaisant les bouffées de chaleur, la nervosité, l’irritabilité et les humeurs changeantes.

Traditionnellement utilisée par les Amérindiens puis rapidement adoptée par la médecine occidentale, l’Actée à grappes soulage les troubles de la pré-ménopause qu’ils soient neurovégétatifs (avec l’apparition de bouffées de chaleur, de troubles du sommeil, ou encore de sueurs) ou psychiques (en cas d’irritabilité, de nervosité, de troubles de l’humeur, d’angoisses, ou de baisse de la libido). Elle pallie également les désagréments liés au syndrome pré et post menstruel, tels que les tensions mammaires, l’irritabilité, et la sensation de ventre gonflé.

Enfin, le Trèfle rouge mène une action bénéfique sur les troubles liés au déficit en œstrogènes survenant lors de la ménopause. Il aide à aborder de façon plus sereine cette étape de la vie, en atténuant les bouffées de chaleurs, la transpiration et les sueurs associées, ainsi qu’en calmant l’irritabilité et la nervosité

Conseils d’utilisation

12 gouttes (0,5 ml) par jour, à mélanger dans un verre d’eau (ou la boisson de son choix).

À retrouver sur hygee.co !

You May Also Like